Liste déroulante et recherche v

Fermé
laura - 2 févr. 2018 à 20:30
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 févr. 2018 à 20:43
Bonjour,
Jai un dossier excel qui comporte une première feuille avec le numéro des clients et leur nom. Puis plusieurs feuilles suivantes avec des produits différents. Chacune de ses feuilles a plusieurs informations (nombre, grandeur, prix...). J'ai créé une feuille recapitulatif ou grâce à une liste déroulante je sélectionne le clients. Ensuite les informations produits se mette automatiquement grâce à une recherche v. Seul problème! Tous les clients n'utilisent pas chaque produits donc comment faire pour que dans mon recap rien ne s'écrit dans la ligne produit 2 si le client nest pas dans la feuille produit 2 précédent?
Merci pour vôtre aide.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 2 févr. 2018 à 20:52
Bonsoir
sauf erreur de compréhension, si votre formule de recherche ne trouve pazs le nom du client, elle affiche une erreur ( #N/A )*
pour éviter ça:
=SIERREUR(votre formule);"")
utilisable à partir d'Excel 2007
avant:
=SI(NB.SI(colonne de recherche;cellule client cherché)=0;"";votre formule)

crdlmnt

ps.. et si ça ne convient pas, il serait préférable de déposer un fichier ici (en bidouillant les noms si confidentialité)
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
crdlmnt
1