Recupérer les données dans un disque dur 'grillé'

Fermé
Romy - 2 févr. 2018 à 12:21
 Romy - 21 févr. 2018 à 09:35
Bonjour,
Hier, j'ai éteint normalement mon laptop après avoir utilisé hier.
Ce matin quand je l'allume, elle m'affiche un écran tout blanc. Lorsque j'apporte cela chez le technicien, il ouvre la machine, sort le DD et le branche en externe sur sa machine. Mais rien ne donne même pas détecter le disque. Il me fait comprendre que le disque est grillé et on ne peut plus rien faire.
Que faire pour avoir accès à mes données en ce moment ? un logiciel? un astuce? etc.
SVP suis vraiment coincé à l'aide!!!
Ma machine a un système Windows 10.
A voir également:

1 réponse

infoprati Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 9
Modifié le 2 févr. 2018 à 18:28
Bonjour,
Je ne sais pas comment récupérer vos données mais en revanche je sais comment récupérer votre DD. Pour ce faire vous devez disposer d’un ordinateur fonctionnel sous Windows et suivre ce tuto: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-et-formater-une-partition-de-disque-dur-bbb8e185-1bda-ecd1-3465-c9728f7d7d2e
Bonsoir et j’espere que quelqu’un d’autre saura vous aider.

P.-S.: Cela ne restaurera pas vos données.
0
Merci infoprati,
Le disque ne se voie même pas lorsqu'on le branche en externe sur une autre machine dont je ne peux avoir accéder au disque afin de le formater.
0
zorti15 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
2 févr. 2018 à 19:14
Bonjour, est-ce-que tu entends au moins le disque dur tourner ?
0
zorti15 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
2 févr. 2018 à 19:17
car moi mon Seagate de 250 GO à l'époque il m'était arrivé pareil, mais j'ai réparé le disque en bootant sur une clé d'installation de Windows 7, j'avais fait suivant, réparer, et réparer le disque dur je crois. Et ça avait marché, j'avais pu le refaire marcher sans aucun problème, juste le temps de récupérer mes données et de le laisser dans le placard pour toujours !
C'est quelle marque et quelle capacité ton disque dur ?
Aller à+
0
infoprati Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 9 > Romy
2 févr. 2018 à 19:24
D'accord dommage (et si vous n'avez pas essayé, essayez comme-même car il m'est arrivé pareil et j'ai de nouveau un DD mais je n'ai pas eu les données). Mais d'abord essayez la solution de zorti15 qui a l'air de fonctionner.
Bonne soirée.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 févr. 2018 à 19:48
@Zorti >>> Solution peut être possible mais à la condition que le DD soit reconnu soit au démarrage soit dans le bios. Ce qui vraisemblablement l'était pour vous.

Pour Romy malheureusement ce n'est pas le cas. Pour contrôle = Démarrer le PC et dès l'apparition du logo constructeur, faire un clic sur F 2 ou F 12 et voir si le DD est présent.

S' il n'existe plus, c'est que le DD est claqué.

>> Que faire pour avoir accès à mes données en ce moment ? un logiciel? un astuce? <<

Si ce DD est claqué il n'y aura aucune récupération manuelle possible. Seul un traitement en "chambre blanche" est possible mais cela a un coût qui n'est pas donné. A partir de 150 € (hors port) si tout se passe bien. Sinon cela peut grimper très vite en prix.

Aviez-vous fait une image de votre DD auparavant ? (en DVDs ou sur DD externe)

Salut . . .
0