Webcam avec micro et écouteurs avec micro

Fermé
bobz Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 3 sept. 2007 à 04:54
bobz Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 5 oct. 2007 à 04:07
Salut mes sauveurs,

La semaine dernière, j'ai acheté une webcam QuickCam Fusion de Logitech avec micro intégré. Ne croyant pas (à tort peut-être) en la qualité du micro, j'ai acheté un casque d'écoute avec micro de marque Plantronics modèle DSP 400, me disant que le micro, étant placé plus près, donnerait plus de présence à la voix.

Question: Est-il normal d'entendre tous les sons sauf ma voix dans les écouteurs, et ce même après avoir effectué tous les tests de son du micro avec succès?

J'ai crû que c'était voulu pour éviter qu'on ne soit distrait par le délai entre la parole et ce qu'on entend dans les écouteurs. Comme c'est le cas pour le mouvement et ce qu'on voit à l'écran. Si c'est la raison, je pourrais utiliser le micro de la webcam et utiliser des écouteurs bon marché sans prise USB. J'ai une copine qui chatt sans écouteurs en utilisant le micro de la webcam.

S.V.P. Répondez-moi vite car s'il s'agît dune défectuosité, je vais retourner le casque d'écoute le plus vite possible.

Merci à l'avance.

Bobz
A voir également:

1 réponse

bobz Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 oct. 2007 à 04:07
Salut,

Problème résolu. C'est bel et bien à cause du délai que l'on n'entend pas sa propre voix dans les écouteurs. Pour ceux que ça dérange, je suggère de ne porter qu'un seul écouteur sur l'oreille et de laisser l'autre oreille découverte. Ça compense. Cependant si ce sont de petits écouteurs, ne les laissez pas pendouiller près de votre micro. Ça va créer un retour de son doublé d'un effet sonore d'aquarium ou métallique insupportable pour votre correspondant.

Bobz
0