Windows 10 ne démarre plus, mon disque C: est devenu disque D:

Fermé
Lunix7 - 17 janv. 2018 à 14:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 janv. 2018 à 15:30
bonjour,

j’ai un problème avec mon pc, lorsque que je le démarre un message d’erreur apparaît erreur 0xc00000e9, suite à ça j’ai donc mis mon cd d’installation de Windows, et je me suis aperçu que mon disque systeme C: était devenu un disque principal D: et inversement mon disque D: était devenu disque système.

Mon pc ne démarre donc plus et je commence à désésperer.

Merci d’avance au personne qui m’aiderons !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 janv. 2018 à 15:30
Salut,

On peut tenter de réparer le démarrage de Windows mais pour cela, il faut que tu parviennes à démarrer sur la clé USB.

Depuis un autre ordinateur :

Sur l'ordinateur malade :

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition
list volume
exit


Donne le résultat.

ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.


Tu peux prendre des photos et les donner en capture d'écran.
0
Profil bloqué
17 janv. 2018 à 15:30
D’après ce que j'ai bien lu sur internet, ce problème de Windows 10 est général, beaucoup de gens rencontre des problèmes avec, vaut mieux d'abord restaurer le Pc pour retrouver l’état normal du disque C et D en attendant de voir pour Windows 10.!!!
-1