Qualité vidéo dégradé sur les Lecteurs Vidéos de mon PC portable

Fermé
ValterKardas - 13 janv. 2018 à 21:33
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 14 janv. 2018 à 08:59
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai récemment acquis un ordinateur portable Gamer.

Intel Core i7-7700HQ CPU 2.80 2.81GHz
8 Go RAM / 128Go SSD + 1To HDD
NVIDIA GeForce 1070 GTX

J'ai pu visionner les films et séries téléchargé en 720p de manière totalement normale (fluidité et qualité au rendez-vous),

jusqu'a hier...

Problème de saccade sur l'image. je m'apperçois que j'était pas connecté à Internet, je me suis donc dit qu'il y devait y avoir une mise à jour d'un pilote. je me suis donc connecté, il a mis à jour le pilote automatiquement. J'ai redémarré l'ordi...
Or voilà : plus de saccade mais la qualité vidéo est dégradé. Ce n'est clairement plus du 720p.

- J'ai regardé, mon processeur dans performance n'est solicité qu'à 0 ou 2%

- J'ai essayé avec un autre lecteur vidéo, même problème de qualité, voir pire. J'ai téléchargé VLC, toujours pareil, j'ai même des mosaïques sur le fond noir en plus.

- Je suis bien sur secteur et non sur batterie.


Je serais extrêmement reconnaissant à ceux qui essairont de m'apporter leur aide.

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
Modifié le 13 janv. 2018 à 21:45
bizarre.., avez vous ce pb sur toutes les vidéos ?
.mp4 j'imagine ? peut etre que certain driver ont besoin d'être mise à jour, avez vous verifier ? Par exemple avec drivercloud
0
ValterKardas
14 janv. 2018 à 02:26
Oui sur toutes les vidéos qui était sur mon ordi lorsque le problème est survenu.

Par contre je ne sais pas comment on vois si c'est du .mp4.

Qu'est ce que drivercloud ?
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
Modifié le 14 janv. 2018 à 08:59
Un logiciel automatique pour voir vos drivers/pilotes actuellement dans votre pc et vous informe si il y a un driver non à jour
Pour voir les extensions : https://www.astuces-aide-informatique.info/296/extension-fichier-windows
0