Disque dur et Windows

Fermé
Denver - 31 déc. 2017 à 05:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2018 à 11:38
Bonjour à tou.te.s ,

J ai eu un gros problème ...
J ai un Acer 8930G , le disque dur a claqué . J ai donc acheté un WD 1T pour le remplacer .
J ai déménagé , j ai perdu mes CDs de restauration ERecovery ( et pleins d autres drivers divers ) .
Donc j ai trouvé un Windows Vista de rechange , un vrai de ma famille , et j ai mis ma clé ( origine avec l ordi ) . Pas de problème jusque là , mais quand je tente la mise a jour pour passer en W7 ( je l avais demandé , à l époque, avec bien sur la clé ) a la fin il me dit que l installation n est pas possible par ' Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur '
Alors , maintenant , que faire ?
Cela me prend énormément le cerveau oO

Aidez moi Svp
Merci d avance

Denver

A voir également:

7 réponses

Je tente la mise a jour avec le Kit , contient 2 CDs , dans j ai eu la clé avec .
J avais installé le kit donc mon ordi accepte W7
La mise a jour commence bien mais il met le message , et je dot mètre la clé a la fin quand W7 est complètement installé

Comment ça mon ordi ne serait mal installé ?
Et les pilotes de comptabilité sont forcément possible ...
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
31 déc. 2017 à 07:13
Pas très clair tout ça...

Donc, tu as un CD d'installation officiel de Windows 7, avec une clé de licence jointe ?

Tu installes Windows 7 en supprimant tout ce qui existe auparavant ou pas ?

Il te met le message quand ? Pendant l'installation ? À la fin de l'installation ? Après avoir entré ta clé ?
Le message n'a-t-il pas plus de détails que cela ?

Oui, ton ordi pourrait être mal installé (comprendre, qu'il manque des pilotes ou autres à l'instant où tu tentes la mise à jour) et/ou des pilotes pourraient être incapable avec Windows 7, ce n'est pas nouveau et ça arrive assez régulièrement... Et c'est l'une des raisons pour lesquelles Windows 7 refuse ce type d'installation.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
31 déc. 2017 à 05:44
Salut,

La mise à jour pour passer à Windows 7, tu la tentes... comment ? As-tu une clé de licence de Windows 7 ? Car sans la clé de licence valide, tu ne pourras de toute façon pas l'activer légalement.

Enfin, si la mise à jour refuse de s'exécuter, c'est que soit ton ordinateur est mal installé, soit l'un des composants n'a pas de pilote ou de compatibilité avec Windows 7...

Il faudrait en savoir plus le concernant, afin de pouvoir t'aider.
0
Mon DD a claqué , donc j en ai mis un tout neuf WD 1T
Comme j ai perdu le CD ERecovery , j ai trouvé un Win Vista officiel ( comme d origine ) et j y est mis ma clé officielle ( la cle sous l ordi )
Ensuite , 1 ou 2 ans ( je ne sais plus ) W7 est sorti . Acer m a proposé le Kit pour une mise a jour en W7 , avec la clé .
Donc en tentant actellement la mise a jour entre Vista et W7 , quasi a la fin , apres le 1er redémarrage de la MaJ , il me met ce fameux message . Donc entre la fin de l installation et avant le moment de mettre la cle W7
Le message ne dit que ca , rien de plus . Du coup la MaJ se termine et l ordi se remet en Vista .
Mais , je me rappelle d un coup , j ai deja eu ce pb de DD claqué et je n avais eu aucun probleme
0
J ai trouvé pourquoi ...
Microsoft ne donne plus les MaJ de Vista !
Mais comment les avoir ???
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 déc. 2017 à 12:44
Bonjour,

une solution serait de contacter Acer étant donné qu'ils t'ont fourni les MAJ de Vista vers Windows 7.
Tu leur expliques le problème, ils te fourniront probablement une solution.

Une autre solution serait de passer directement à Windows 10 en le téléchargeant à l'aide de ta clé depuis : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfin je pense que c est a cause de ça
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
31 déc. 2017 à 13:20
Microsoft ne donne plus les MaJ de Vista !

Une précision, Microsoft ne publie plus de nouvelle mise à jour pour Windows Vista, puisque cette version n'est plus supportée.
Les implications de la fin de suppot sont évoquées sur cette page : https://www.malekal.com/fin-de-support-de-windows/

Toutefois, si tu réinstalles Windows Vista, tu peux installer l'intégralité des mises à jour qui ont été précédemment publiées pour Windows Vista durant les années où il était supporté par Microsoft (environ 230 mises à jour).
Seulement, si tu lances une recherche Windows Update après une installation fraîche, Windows Update va chercher dans le vide et le téléchargement ne va pas se faire.

Pour débloquer les mises à jour de Vista après une réinstallation, il faut suivre ce lien : https://www.malekal.com/windows-update-bloque-sur-windows-vista/
Mais si tu comptes passer sur Windows 7, ça n'a aucun intérêt de passer du temps pour installer toutes ces mises à jour.
A moins que passer toutes ces mises à jour puisse refaire fonctionner ta mise à jour Vista > Windows 7.

0
Affaire résolue ...
Mais je ne sais toujours pas pourquoi
J ai pris mon Vista et ma clé , puis je me suis procuré un W7 et j y ai fais la MaJ avec ma clé ( bizarre que ça a fonctionné car je n ai pas mis le CD d Acer pour préparer la MaJ ) .
Maintenant , ça a l air de tout bien fonctionner nickel :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
3 janv. 2018 à 11:38
ok pas de soucis pour mettre à jour Windows 7 ?
0