Écran noir

Fermé
Ineslfp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 21:43
Ineslfp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 16:53
Bonsoir !

Je viens demander votre aide pour ce qui est de l’état de mon ordinateur. Je précise d’avance que ma garantie est expirée, que j’ai un ordinateur HP PAVILION et que donc je ne peux pas retirer ma batterie puisqu’elle est interne.

Alors, ce dernier fonctionnait très bien malgré le fait qu’il ait plus de 2 ans et quelques à son compteur. Je l’ai ouvert ce matin, et tout fonctionnait. Seulement, en sortant, l’ordinateur ne s’est pas éteint été je ne l’ai remarqué qu’en rentrant trois heures après. J’ai branché le chargeur, puis l’ai éteint. En voulant le rallumer une demie heure plus tard : écran noir. J’ai appuyé sur le bouton de demerrage puis l’ai ouvert : ça m’a affiché l’envie logo hp avec la phrase « diagnostic de votre ordinateur » pour redémarrer deux minutes après. Logo hp, chargement et... c’est tout. Pendant dix bonnes minutes. J’ai attendu et ça a débouché sur un écran noir. Le bouton de démarrage était ouvert signe qu’il n’était pas éteint, mais rien d’autre. J’ai ressayé et rien d’autre encore. Là je l’ai éteint et j’attends demain pour ressayer, mais qu’en pensez-vous ? Sachant que je n’ai pas les moyens de racheter un ordinateur et que ce dernier fonctionne très bien hormis ce problème là.

Merci à vous, j’espère trouver réponse à mon inquiétude rapidement et bonne fêtes de fin d’année !
A voir également:

1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
29 déc. 2017 à 21:51
Bonsoir,

Vous pouvez tenter une re-initialisation de votre ordi...le risque etant de perdre vos donnees si elle ne sont pas sauvegardées...

Il y a différentes façon de faire en fonction du modèle d'ordi HP :

soit appuyer sur le bouton de mise en route et immédiatement appuyer sur la touche échapp ou sur d'autres modèles, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 15 secondes pour effectuer la réinitialisation.
0
Ineslfp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
29 déc. 2017 à 21:54
Merci de ta réponse. Je ne prévois pas forcément de réinitialiser mon ordinateur mais si je n’ai pas d’autre solution, va-t-il se rallumer si j’applique ce que tu m’en suggères?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
29 déc. 2017 à 22:02
J'ai trouvé ces infos sur le site HP et en cherchant dans google donc je ne garantie rien.
Apres tu peux chercher par toi même sur le site HP car je ne connais pas le modèle de ton PC
0
Ineslfp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 16:53
Je suis en train de tenter la réinitialisation en espérant que ça marche...
0