Clonage ssd vers hdd IMPOSSIBLE

Fermé
evens972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 23 déc. 2017 à 20:17
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 25 déc. 2017 à 19:55
Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider: je possède un ordi portable FUJITSU avec un ssd de 64GO et je souhaiterai le cloner vers un HDD de 1TO jusque là rien d'anormale (selon moi).
Mon problème:
quelque soit les logiciel que j'ai pu utiliser (acronis, aomei backupper, partition wizzard, etc....) impossible d'arriver à mes fins. Le dernier logiciel que j'ai utiliser Partition Wizzard, impossible de cloner le ssd (celui ou j'ai mon système) car le disque cible n'est pas de la meme taille alors que si je fais la manipulation via ma tour l'opération fonctionne SAUF que lorsque je place le hdd de 1TO dans l'ordi FUJITSU il ne démarre pas.

J'ai bien sur utilisé glary utilities et ccleaner AVANT d'effectuer le clonage.

Avez-vous une idée svp?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
23 déc. 2017 à 20:46
bonsoir vous avez cloné C mais vous avez oublie peut etre la partition system 100Mo
0
evens972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
24 déc. 2017 à 13:02
bonjour et merci pour la réponse rapide, malgré tous mes effort (notamment)ce matin ou j'ai installé acronis sur le pc portable et où j'ai essayer de cloner (encore une fois...) le disque système, mission impossible.
En effet, je peux bien sélectionner le disque souce (celui ou il y a le système ssd de 64GO) mais impossible de sélectionner le disque source ( wd de 1TO).

Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire

Aidez-moi svp svp svp merci
0
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
24 déc. 2017 à 14:12
bonjour
est ce que le DD de 1 To est en interne !
si cela est la cas essayer de cloner en usb
moi perso je fais une image sur DD externe avec un cd de demarrage et je demarre sur le cd et le DD en usb puis je reinstall proprement sur le DD
necessite un DD en usb en plus

0
Encore merci pour la réactivité.

En fait je démarre le pc avec le hdd d'origine, je lance acronis et j'essaye de copier le disque d'origine (qui est dans le pc portable) sur le nouveau hdd qui est branché en EXTERNE EN USB, mais impossible, avec ACRONIS, de sélectionner le hdd externe comme cible du clonage.

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
24 déc. 2017 à 16:36
Salut,

Macrium et certains autres utilitaires comme Minitool Partition Wizard permettent de réduire les partitions de destination lors du clonage : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/

Bien entendu, il faut que la taille des données à transférer soit inférieure à la taille du SSD... sinon cloner le disque n'est pas possible.
En clair donc, faut avoir assez d'espace disque pour pouvoir réduire la partition de destination afin de pouvoir la réduire.

Si tu es perdue, donne une capture d'écran des tailles de partition et la taille du SSD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
25 déc. 2017 à 19:55
salut
il faut demarrer avec acronis le DD en usb connecte
acronis vas tout reconnaitre et tu pourras cloner ou faire une image.
0