Problème avec "undo" / ctrl+z sous Excel

Fermé
lucilerog Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - Modifié le 20 déc. 2017 à 17:04
lucilerog Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 17:08
Bonjour,

[Je sais que je ne peux pas "undo" une action réalisée par une macro, c'est un autre problème]

J'ai créé un fichier Excel dont 4 onglets ont des macros du type:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Call Module.sub

End Sub

Ces onglets fonctionnaient parfaitement avant que je crée une nouvelle version du même fichier. Depuis que j'ai créé de nouvelles versions, la commande "undo" / ctr+z bug : au lieu de défaire la dernière action, la commande n'a aucune conséquence ou me change d'onglet. Ce bug n’apparaît pas pour tous les autres onglets, qu'ils aient des macros associées ou non.

Il semblerait donc que ces macros créent le bug probablement en rattachant le fichier à des versions antérieures mais je ne sais pas comment régler le problème. Qqun a une idée ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

lucilerog Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 5
20 déc. 2017 à 17:08
Bon au bout de 2h j'ai trouvé la réponse (jai mis 1h45 à trouver que la différence entre les onglets qui fonctionnent correctement et les autres étaient la Private Sub ..._SelectionChange) :

En fait quand je change une cellule dans les onglets qui ont ce type de macro _SelectionChange, alors la macro associée se met en route et il est donc impossible de revenir en arrière puisqu'on ne peut pas undo l'action d'une macro... la réponse était donc dans ma question...
5