Windows Server 2012-R2 Rien ne va plus avec PHP

Résolu/Fermé
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - Modifié le 19 déc. 2017 à 19:32
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 5 janv. 2018 à 00:12
Bonjour à tous. Et si je viens pleurer ici sur mon problème c'est qu'il n'est pas évident. je vais donc être un peu long pour exposer le problème.

Au temps jadis (un mois avant) j'avais un Windows Server 2012-R2 qui se trainait sur une vieille carte mère ASUS P7P55D-E. Je décide de lui offrir une carte plus moderne avec le processeur qui va bien pour son petit Noël. Mais problème : la carte réseau Intel basée sur le chip I219-V n'est pas reconnu par Windows Server 2012-R2. Même si Intel jure qu'il a fait un pilote spécial pour le serveur 2012-R2, ce pilote ne fonctionne pas. Le problème est connu, d'ailleurs et est pour le moment sans solution. On peut, par contre installer Windows 8.1 il n'y a pas de souci de pilote.

Me disant alors qu'il vaut mieux avoir un serveur lent que pas de serveur du tout, je remets dans l'ordi ma vieille carte mère et je réinstalle Windows Server 2012-R2, donc le même qui, lui, a un chip Realtek comme carte réseau.

Pas de souci si ce n'est une agacerie : le serveur DHCP refusait d'attribuer des adressses à mes postes clients. Étendue configurée et serveur activée, je ne comprenais pas car je n'ai jamais eu de souci avec un serveur DHCP. En épluchant Google sur ce problème un petit futé a eu l'idée de désinstaller ce serveur DHCP et de le réinstaller. Et c'était ça la solution (et pour moi aussi).

Mais mon problème actuel qui m'amène ici est tout autre : PHP refuse obstinément de fonctionner (erreur 500)

Or PHP, je l'avais installé depuis longtemps dans l'ancienne configuration et il fonctionnait très bien avec la version 5.64 et aussi la version 7.1 une fois que j'ai compris (car ce n'est surtout pas dit dans le manuel) qu'il fallait lui installer VC++ 2015 redistributable.

Je pensais donc, tout naïvement, que cette nouvelle installation ne poserait pas de probléme. J'installe donc IIS 8 dans le serveur avec les compléments CGI et j'ai donc un PHP logé dans FastCGI dans les règles de l'art comme je l'avais fait dans mon ancienne configuration.

A ceci près qu'il refuse obstinément de lire le moindre fichier PHP (j'avais sauvegardé mes sites Web, je n'ai eu qu'à les redescendre et à les inscrire dans IIS et le serveur DNS, de la routine pour moi).
Erreur 400 : php-cgi.exe Le processus FastCGI s'est fermé de manière inatendue

J'ai même remis mes anciens fichiers php.ini, mais rien n'y a fait et la version 5.64 n'est pas meilleure que la 7.2

Donc je sèche complet et je m'en remets au super futés de ce forum qui auront toute ma gratitude s'ils me sortent de ce pétrin.
A voir également:

1 réponse

Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 6
5 janv. 2018 à 00:12
Ayé ! J'ai trouvé ! Mais c'était vicelard. J'explique car, bien sûr mon cas n'était pas unique :
Ce qu'il faut faire :
- dans php.ini mettre (et décommenter)
enable_dl = Off

Supprimer les VC++ 2013 redistributable (à faire dans le Gestionnaire de programmes)
Y mettre les VC++ 2015 redistributable x64 ET x 86 (oui ! les deux, quoi qu'il soit dit)

Un redémarrage du site PHP (avec PHP 7.2) dans IIS et ça baigne.

Que m'a-t-on raconté comme salades ! Qu'il fallait que j'installe Apache (sur un serveur Windows ça n'a pas de sens), que je virtualise je ne sais trop quoi, bref, comme d'hab, si j'ai un probléme il faut que je le résolve tout seul comme un grand.

Ce qui n'empêche pas que moi je peux aider mes petits camarades qui ont des problèmes.
1