Écran ordinateur bleu et 3 propositions

Fermé
Benjaam02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 17:02
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 30 déc. 2017 à 11:43
Bonjour à tous, J’aimerais expliquer brièvement mon problème, j’ai un pc asus. Il y a peu, mon pc me demandait de faire une mise à jour, ce que j’ai fais. Mise à jour faite, ordinateur éteint, quelques jours se passent et je décide de retourner dessus, cependant en allumant, un écran bleu s’allume, me proposant de faire F1 ou Échap pour accéder à différentes paramètres de l’ordinateur. Echap : Je peux modifier l’heure la date ect.. Mais F1 me propose d’acceder à différents « périphériques » mais je ne comprend pas trop ce que cela signifie, deuxième proposition F1 me propose d’acceder a : Réinitialisation/Retour a une version antérieure/ retour d’image.. j’ai tout tenté sauf que chaque proposition est inaccessible => échec ! 3e proposition : Eteindre l’ordinateur.

Merci beaucoup de m’aider !!
A voir également:

9 réponses

Neozin Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
19 déc. 2017 à 08:34
Salut,

En effet, une restauration du système aurais été une bonne idée dans ton cas, il te dis juste échec ?

Tu peu toujours tenter une réparation de ton windows avec le cd ou une clef bootable :


On programme langue et pays etc
La première fenêtre est la même que pour une l'installation de Windows 10. Même si on ne souhaite pas l'installer, sélectionnez la langue etc et continuez

Au lieu d'installer Win 10 je clic en bas à gauche pour Réparer

Rendez-vous ensuite dans les options de dépannage,


Sur l'écran suivant il est possible de lancer une réparation de Windows 10 avant le démarrage.

En cliquant sur "Options avancées" Windows 10 vous donnera accès à d'autres outils,

On y trouve la restauration du système à une date antérieure, la récupération à l'aide d'une image système, la possibilité de rétrograder Windows 10 vers une version précédente ou encore l'outil de redémarrage système qui peut arriver à réparer un démarrage de Windows défaillant.

Source : https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/515451-ecran-bleu-recuperation-windows
0
Benjaam02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
20 déc. 2017 à 13:26
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, mais j’aimerais vous demandez comment m’en procurer un cd ou cle bootable. Merci beaucoup encore!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
20 déc. 2017 à 13:40
Bonjour,

"un écran bleu s’allume, me proposant de faire F1 ou Échap "

Cela ne me parle pas vraiment ...
As tu plus de précision ?
Une image comparable trouvé sur le net ou une photo de cette page serrait encore mieux ?

Tu semble etre dans le bios , ou menu choix de démarrage, ou option avancées, ...enfin c est pas clair.

Donne aussi le model précis de ton pc.

Que l on sache se qui se passe , et partir dans le bon sens.
0
Neozin Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 06:42
Il semblerait qu'il sois dans les options de récupération de windows 10, la question est pourquoi se lance t-il au lieu de démarrer l'os ? Et pourquoi ne peut-il donc rien sélectionner ? Il pourra accédé au même mode de récupération avec le cd ou une clef bootable et tenté une réparation ou une restauration à une datte antérieur.
0
Neozin Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
Modifié le 21 déc. 2017 à 07:06
https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Mai avant tout vérifie un truc, tu es dans le mode de récupération de windows, et je pense que celui si est sur une partition différente de ton OS. Quand tu crées une partition sa fait comme si tu avais 2 disques dur différent, regarde dans le bot menu si ses bien le disque dur contenant le système qui en position 1 et pas celui contenant la récupération système ? (Touche DEL pour rentrer dans le bios naviguer avec les flèches directionnel et aller dans la section BOOT) en présument que tu as un bios legacy, si tu peu utilisé ta souris sa veut dire que que tu es en UEFI, mai je ne pense pas que cela change grand, chose corrigé moi si je me trompe.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 21 déc. 2017 à 10:17
Bonjour,

Donc si il est aux options de démarrage/récupération de Windows 10 c est déjà ça, peut être pas tout perdu.

Si tu es passé par ce genre de page :


Suit les indications pour démarrer en mode sans échec :
Regarde cette page chapitre "Configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10"
Prends le mode sans échec _ ligne 4 )
https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#configurer-et-lancer-le-mode-sans-echec-de-windows-10

Redis si Windows se lance.

Et pendant que tu serra sous Windows , aide toi de se tuto pour regarder quelle mise a jour c est faites.
https://www.commentcamarche.net/faq/48358-consulter-l-historique-des-mises-a-jour-et-en-desinstaller-si-besoin-sous-windows-10
On verra si il faut la supprimer.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benjaam02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
27 déc. 2017 à 12:36
Bonjour, Merci de vos réponses, cependant mon écran n’affiche pas tout à fait comme vous ce qui nous et me propose me permet pas d’avancer dans vos infos :
, cela ne me permet pas d’aller dans les paramètres, merci
0
Benjaam02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
Modifié le 27 déc. 2017 à 12:53
Pour les informations que certaines personnes me demande je vais les citer ici , je possede un pc asus f751Y depuis moins de 6 mois, une utilisation banale, il y a peu, j’ai du faire une mise à jour ce qui a causé ceci. En ouvrant mon pc je tombe sur cette page :
, sur cette page : deux choix Echap ou F1 :

Proposition echap : Changer heure... ect

Proposition f1 :


DÉPANNAGE :
et chacune de ces propositions‘ sont un échec, merci et j’espère vous aider pour pouvoir m’aider aussi ! merci beaucoup !!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
27 déc. 2017 à 13:30
Très bien donc ....

Dans option avancé :

Restauration du système
Cela te propose une date de restauration, ton pc se remettra a l état ou il était a cette date choisi.
Tout ce qui aurait été fait après cette date serra supprimé.

Outil de redémarrage
Il répare les fichiers de démarrage de Windows.

Ces deux options sont a tester.
Tu dis que ça ne marche pas, mais soit plus précis, que se passe t il ? car pas le pc sous les yeux ;-)

Si rien ne fonctionne tu risque par la suite de perdre tous tes documents , image ....
As tu des chose a récupérer ?
Et sait tu si tes documents était enregistré sur une partition différente de Windows ?

(possibilité de recupérer tes doc avant d aller plus loin, d ou la question)
0
Benjaam02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
27 déc. 2017 à 15:30
Rien n’en fonctionne, enfait il m’en dit qu’il est impossible de : récupérer ... c’st tout, non je ne posséde pas de partition différentes d’en windows. que me conseillez vous de faire ? sachant qu’il est encore garanti 6 mois
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 27 déc. 2017 à 16:35
Ce serrai ton Windows de planter, donc pense pas la garantie le prenne (sans frais)

La logique que l on peut suivre :

>>>>>> Dans un premier temps, on vas créer une clé USB d installation de Windows 10.
Non pas pour réinstaller , mais pour tenter de réparer Windows.
Option idem et voir si la réparation du démarrage fonctionne en passant par la clé.

Si aucun résultat.
>>>>>>> Avant d aller plus loin, on ferra une clé live linux mint, pour récupérer tes doc , photo ...car après il seront perdu.
C est un os , un peut comme un Windows, mais qui reste sur la clé (pas d installation) et te permet d explorer ton dd pour récupérer tes doc.

>>>>>>> Ensuite on verra si l on doit réinstaller Windows a l aide de la clé USB d installation.
( ou restauration usine si possible)


Commençons par la création de la clé d installation.

Depuis un autre pc , vue que le tiens ne fonctionne pas.
Vas sur ce site est clique sur "Télécharger maintenant l’outil"
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Lance le et suit les instruction pour créer ta clé.
Choix de création , "Créer un support d’installation pour un autre PC"
Choix de version , tu devait avoir Windows 10 Édition Familiale 64 bits
Aide toi de se tuto en image pour comprendre (pour les images , t occupe pas du reste) :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Réparer le pc avec cette clé .

Une fois ta clé faite, tu la branche sur ton pc "malade".
Et seulement après tu le démarre.
Il devrait démarrer directement sur la clé d installation.
(si pas le cas on aura une autre étape a faire, mais on verra au besoin)

Tu auras une page de choix de langue version ....
Vas jusque a la page d installation mais n installe pas.
Arrivé sur cette page tu clique sur "Réparer l ordinateur" en bas a gauche.
Comme sur cette image :


Tu vas retombé sur les meme option avancé qui ne fonctionnait pas.
En espérant que depuis la clé, avec les ressources, elle fonctionne , retente la réparation du démarrage.
( et "actualiser le PC" met tu vas perdre tes logiciels installé, par contre c est censé conserver tes documents mais c est pas sans risques.
Donc peut être les récupérer avec l étape clé live linux avant de tenter. C est une sécurité supplémentaire pour évité de les perdre.
A toi de voir )
Bien sur redemande moi des précisions au besoin.

Si rien de mieux , ressort sans rien faire d autre, car avant on devra récupérer tes documents.
( étape avec l histoire de clé live linux mint, que j expliquerais si on doit l utiliser)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Merci pour ces explications très clairs, j’ai tout compris. J’ai donc suivis tout vos informations, tout ce deroulait parfaitement jusqu’au moment où je retombe sur la page où se situe les options avancées, Malheuresement échec une nouvelle fois, alors que toutes étapes sont correctement exercée ! Je ne comprend pas
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 déc. 2017 à 00:54
tu as tester "actualiser le PC" ou tu veut que l on sauve tes doc avant au cas ou ?

Au cas ou
Si possible garde ta clé de Windows 10 déjà faite, utilise en une autre pour se qui suit.

------------------------------

Récupérer ces documents a l aide d un live linux:

Télécharge cet ISO
attention n y touche pas directement, ce serra le logiciel de création qui l utilisera.
http://ftp.crifo.org/mint-cd/stable/18.3/linuxmint-18.3-cinnamon-64bit.iso

Télécharge le programme qui servira a créer ta clé bootable linux.
https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/239093/6de884d0-b862-11e7-8652-84d6fcbd2fc1?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20200208%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20200208T134718Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=3dae1c737e913dd84d5a83b9db6fcb0ec431d07e9fa08e5441383bb1dca5fc48&X-Amz-SignedHeaders=host&actor_id=0&response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Dunetbootin-windows-657.exe&response-content-type=application%2Foctet-stream

Lance le
Aide toi de se tuto
Sachant que tu auras déjà l ISO sur ton pc, regarde les explications correspondante a la dernière image du tuto.
http://ww17.tuto-linux.com/tutoriel/unetbootin/

Ensuite tu vas aller sur le pc malade.
Mettre ta clé puis démarrer
.

Aucune installation a faire sur le pc. Linux fonctionne seul et uniquement sur la clé.

Il vas te servir a explorer ton disque et copier tes documents.
Regarde les image de se tuto , en bas a partir de "Pas de lecteur CD, alors clef USB"
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint#pas-de-lecteur-cd-alors-clef-usb

---------------------------------

Une fois tout récupérer , on partira sur une réinstallation de Windows 10.
Sachant que tu a déjà la clé d installation se serra vite fait.

(en réparation ou garantie , il ne se serrait pas pris la tête a tenter de réparer ou récupérer tes documents ;-)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
30 déc. 2017 à 11:43
Benjaam02 tu en es ou , as tu tout récupérer ?
0