Mon Acer ne veut plus démarrer sur windows.

Fermé
Concombre - Modifié le 2 déc. 2017 à 13:26
N005 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 2 déc. 2017 à 13:28
Bonjour, je possède un Acer VX 15 que j'ai acheté avec comme système d'exploitation de base Linux.
J'ai installé Windows 10 après avec une clé bootable, mais sur mon BIOS (F2) Linux s'est renommé en "Windows boot", un truc comme ça, ce qui a fait que mon ordinateur se démarrait toujours automatiquement sur Linux, problème que j'ai pu contourner en appuyant sur F12 au démarrage pour choisir l'OS sur lequel démarrer. Dernièrement même, sans raison apparente, mon ordinateur démarrait directement sur Windows sans passer par cette case, je ne sais toujours pas pourquoi.
En tout cas, vient le gros "mais" : suite à une grosse mise à jour de Windows 10, mon ordinateur démarre maintenant automatiquement sur Linux et appuyer sur F12 au démarrage ne fonctionne même plus. Le BIOS F2 n'a pas changé sur son menu de démarrage. Et voilà, je suis bloqué, alors si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravi, merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

N005 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 11
2 déc. 2017 à 13:28
Bonjour,
Le multi-boot de windows ne fonctionne pas avec linux.
Mais l'inverse si !
Donc désinstalle le multi-boot windows et installe grub.
0