Envoyer un doc. vers une adresse mail reprise sur ce document

Fermé
APACHELAKE Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - Modifié le 1 déc. 2017 à 11:21
APACHELAKE Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 14 déc. 2017 à 11:07
Bonjour,

J'ai créé un formulaire en Word (2010) à compléter par divers destinataires.
J'aimerais qu'ils puissent me retourner ce document d'un clic sur l'adresse mail qui est reprise dans ce document (avec toutes mes coordonnées, j'ai inscrit mon adresse mail en tant que lien mail).
Si je clique sur ce lien, j'envoie un mail à mon adresse, mais pas le fichier.

Merci de m'aider.
Au plaisir de vous lire !
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20082 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 déc. 2017 à 01:05
Bonjour,

Un lien hypertexte ne suffit pas. Un lien hypertexte permet simplement de se diriger vers ce lien : ouverture d'une page web pour une url, ouverture du logiciel messagerie pour une adresse mail. Ce n'est pas ça qui enverra le document.

La seule solution pour automatiser passer par une macro qu'on peut affecter à un bouton. J'en ai une ici :
https://faqword.com/index.php/word/divers/463-comment-creer-un-bouton-qui-envoie-le-fichier-en-cours

m@rina
1
APACHELAKE Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 12
14 déc. 2017 à 11:07
Je tiens à vous remercier pour votre réponse. Si je ne l'ai fait plus tôt c'est tout simplement parce que j'essaie, en vain, de reproduire les explications reprises sur le lien annexé.
Je dois être super nulle, car je n'y comprends rien et n'y arrive pas...
Les macro et moi, ça fait 3 ;) Merci encore !
0
Bonjour si vous avez outlook il faut faire la procédure suivante :

dans le document word :
insertion
lien hypertexte
en bas à gauche adresse de messagerie

et voila !!
-1
APACHELAKE Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 12
Modifié le 1 déc. 2017 à 20:55
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse !
Le lien hypertexte est créé, aucun problème à ce sujet.
Un petit clic sur ce lien (soit adresse mail bien en vue ou derrière une image) = OK 'ouvre un mail directement, mais le document ne suit pas.
Le mail ne comprend pas ce document/formulaire.
Or, ce que je souhaite c'est envoyer directement le document via ce lien hypertexte !
Avez-vous une solution ?

Merci encore pour votre démarche à ma demande :)
0