Suppression involontaire fichier word sous window 7

Fermé
villalet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 13:48
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 3 déc. 2017 à 04:22
WORD Vous êtes inscrit à ce thread




Bonjour,



Je suis écrivain et travaille depuis plusieurs mois sous word 7 sur un nouveau livre. J'ai effacé involontairement hier soir le dossier sur lequel je travaillai qui était sur le bureau. J'avais oublié qu'il existait dans mon ordinateur un dossier générique avec un fichier du même nom. Quand j'ai voulu accéder à mon travail est apparu une boite dialogue me demandant si je voulais remplacer le fichier existant (je pensais qu'il s'agissait de l'ancien et nouveau) ou conserver les deux fichiers, j'ai cliqué sur remplacer et cela a écrasé le fichier sur lequel je travaillais. Y - a-t-il un moyen de récupérer le bon fichier, c'est a dire le plus récent. Merci de votre aide précieuse
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 1 déc. 2017 à 14:22
Bonjour,
C'est peut-être possible avec Shadow Explorer sinon essayer avec Recuva.

bazfile contributeur sécurité.
0
villalet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 18:40
Un grand merci malheureusement je n'ai rien récupéré et Shadow explorer a bloqué mon ordinateur
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2017 à 19:51
Bonsoir,
Vous pourriez essayer d'aller sur Explorateur Windows, dans le répertoire où vous enregistrez vos travaux Word (Mes documents par exemple), si vous trouvez votre document, vous cliquez du droit dessus, vous avez une boîte de dialogue, vous cliquez sur "propriétés", vous obtenez une autre boîte "version précédente" vous cliquez, et avec un peu de chance...
Cordialement,
Alain

PS : et surtout, si vous avez des documents importants représentant de nombreuses heures de travail, n'oubliez pas de les sauvegarder régulièrement, tous les jours, sur une clé usb, ou un cd ou un disque extérieur etc...
0
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 8
3 déc. 2017 à 04:22
Généralement un fichier écrasé n existe plus puisque qu' il est remplacé par un nouveau contenu...
0