MAJ Windows7>10 technologies d'assistance

Fermé
Amb02 - 27 nov. 2017 à 19:02
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 27 nov. 2017 à 23:00
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut-il me dire si l'upgrade pour les personnes utilisant des technologies d'assistance (https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade) marche pour tous les windows 7/8.1 vers windows 10, même si on n'a pas ces technologies d'assistance? En gros juste pour les retardataires qui ont laissé passer la date l'été dernier?
Merci par avance de votre réponse ;)
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 27 nov. 2017 à 20:17
Salut,

C'est un contournement de MS pour continuer à livrer la mise à jour de Windows 10 gratuitement.

Elle va quand même s’arrêter en fin d'année donc dépêches-toi si tu faire cette mise à jour.

Il faut bien sur commencer par la mise à jour pour que Windows 10 puisse être activé numériquement et gratuitement.

Ensuite si tu le veux tu pourras faire une installation complète de Windows 10 avec une clé USB en supprimant tout ce qu'il y a sur le disque dur.

Il faudra quand même avoir la licence copiée sur un papier car elle est demandée lors de l'installation (pas lors de la mise à jour).
0
Hello,
Tout d'abord merci de ta réponse.
Mais pourquoi, l'installation n'est pas complète? Il y a autre chose à faire après?
Et elle ne fait pas comme la MAJ gratuite qui était censée conserver les données perso, fichiers logiciels etc?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Amb02
27 nov. 2017 à 21:43
L'installation est complète.
Ce que je voulais dire c'est une installation au propre.
À partir d'une clé USB au démarrage du PC.
Tu peux le faire par la suite mais il faut impérativement passer par la mise à jour pour l'activation de Windows 10 dans un premier temps.

Si un jour tu veux réinstaller, il ne sera pas indispensable d'installer Windows 7/8.1 avant.

Tu pourras directement installer Windows 10.
0
Ok donc une fois que j'aurai fait l'upgrade je pourrai mettre les fichiers d'installation sur une clef, à condition que j'ai récupéré une licence avant c'est ça? Et la licence ils me la donnent une fois que j'ai fait la MAJ avec l’exécutable du lien tt en haut?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Amb02
Modifié le 27 nov. 2017 à 23:03
Tu as mal compris.

Mets ton Windows à jour vers la version la plus récente (Windows 10).

Aucunes licence ne te sera demandé vu que c'est la mise à jour gratuite.

Ensuite quand Windows 10 sera lancé tu contrôleras qu'il soit activé.
Si ce n'est pas le cas tu verras le nécessaire pour le faire.

Bien sur n'oublies pas d'avoir internet branché pendant l'installation.

Si PC portable branches le avec le cable RJ45 on ne sait jamais.

Donc tu branches la clé et tu lances l'exe dans ton Windows tout simplement comme si tu installais un logiciel.

Télécharges l'outil ici.
0