Probleme ecran bleu

Fermé
Asegawa - 26 nov. 2017 à 00:22
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 févr. 2018 à 08:40
Bonjour, alors voilà je vais vous expliquer mon problème. J'utilisais mon ordi comme d'habitude, j'étais en train de vocal avec un ami quand pouf un écran bleu de la mort apparaît l'ordi redemarre et puis s éteint à cause de mon câble USB qui se débranche ( aie ) ayant déjà eu un cas similaire cet été je me dis que je peux tjrs le reinitialise en dernier recours... sauf que là le pire arriva : à chaque fois que j allume l ordi au bout de qqminutes l écran bleu apparaît avec le fameux code unmountable boot video; il redemarre puis reste indéfiniment sur un espèce d écran noir en fond lumineux et ce jusqu'à que ce que je décide de l'éteindre... Je n'ai donc accès à absolument rien du tout c'est pourquoi j'aimerais vraiment que vous m'aidiez car je ne sais absolument pas quoi faire ça fait même pas 1an que je l'ai et j'ai peur qu'il soit foutu. J'espère vraiment trouvé quelqu'un pour m aide
Cordialement, un étudiant en détresse



A voir également:

5 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
26 nov. 2017 à 01:18
Salut Asegawa,

J'ai plusieurs questions si tu veux bien y apporter les réponses STP.

Le message d'erreur ce ne serait pas "Unmontable_boot_volume" plutôt ?
Quelle est la version de Windows que tu as ?
Est-ce que tu possèdes un support d'installation de ce windows ? (une clé USB bootable ou un DVD d'installation par exemple). Sinon il faudra en trouver un.

Et le cable USB dont tu fais mention est connecté à quoi exactement un disque dur ?
0
Salut Bupwen merci de ta réponse
Oui tu as raison avec la fatigue je me suis melange, de meme que je voulais dire câble d alimentation à la place de USB ( j'ai un vieux téléphone qui ram ça aide vraiment pas ).
J'ai windows 10 et pour ce qui est du DVD d installation je n'en ai pas je me doute bien que je vais devoir m'en procurer un...
J'espère que ça n'a pas un coût très élevé j'ai déjà d autre soucis en ce moment.
J'attends ta réponse ^^
Cordialement
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 26 nov. 2017 à 12:14
Re,

Le DVD n'est pas une priorité. Si tu as une clé USB qui fait au moins 4 Go (8Go c'est encore meilleur) et accès à un autre PC qui est connecté à internet ça fera l'affaire.

Le but est de télécharger l'image ISO de Windows 10 pour créer une clé bootable sur le PC qui fonctionne, afin de résoudre le problème de démarrage de ton PC qui ne démarre pas.

Voici un lien pour procéder à la création de la clé bootable:

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
0
Bonjour, pour ce qui est de la clé j'en ai une de 32go donc ça déjà c bon.
Ensuite pour l ISO j y av pensé merci pour le lien jvais essayer de voir cet après-midi si je peux trouver un moyen d acceder à un ordinateur avec internet.
Quand ça sera fait je vous tiendrais informer.
Cordialement
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
26 nov. 2017 à 12:24
Très bien !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 nov. 2017 à 12:35
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 10 mais il est possible que ton problème soit d'ordre matériel comme un problème sur la carte graphique.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
10 févr. 2018 à 08:40
Bonjour,

Si le sujet est résolu, vous êtes prié de le mettre en "Résolu" à l'aide du bouton en forme de roue dentée tout en haut de la discussion. :)
0