Ordinateur qui s'éteint au démarrage

Fermé
Sylerion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 18:33
 Dr_Gilles - 30 avril 2018 à 21:09
Bonsoir à tous.

J'espère poster dans la section appropriée...

Je viens vers vous au sujet de mon PC portable Asus. Je possède ce dernier depuis à peu près 4 ans. A part pendant la migration vers Windows 10, jusqu'a aujourd'hui je n'avais rencontré aucun problème sérieux.

Tout à commencé lorsqu'un matin en voulant démarrer le PC ce dernier s'est tout simplement coupé au démarrage, après une ou deux secondes, juste le temps de voir l'écran "Asus" s'afficher.

Plus de réaction. Rien. Il ne voulait plus s'allumer et même lorsque le câble d'alimentation était branché le voyant d'alimentation ne s'allumait même plus. J'ai pensé mon ordinateur mort.

Trois jours après mon beau-père est passé chez nous pour nous rendre visite et il a proposé de jeter un œil (ayant quelques vagues notions). Entre temps j'avais essayé d'allumer au moins une fois par jour le PC sans résultat. Quand il a demandé à ce que j'essaie devant lui, miracle!

Je suis passé pour un idiot fini mais le portable s'est allumé, j'ai dû le brancher (car 0% de batterie) mais il a démarré normalement, chargeait petit à petit et se portait comme un charme. Je n'ai constaté aucun souci, même en jouant à des jeux en réseau. Je me suis alors pensé tiré d'affaire mais deux jours plus tard...

Rebelote, au démarrage, plantage complet. Impossible de le rallumer, plus de voyant d'alim... etc.

Pris d'un doute, j'ai tenté de le rallumer tous les jours au moins une fois et il s'est finalement rallumé au bout de trois jours, je vous écris d'ailleurs avec lui. Il se porte comme un charme à part ça.

Je suis peut-être stupide, mais j'ai l'impression qu'il attend de "vider" totalement sa batterie avant d'accepter de redémarrer après un plantage. Est-ce que cela parle à quelqu'un? Parce que je vous avoue que je n'y connais pas grand chose. J'ai essayé de voir les sujets déjà existants et qui semblent coller aux symptômes sur certains forums mais les avis divergent tellement que j'ai préféré exposer clairement mon problème.

Voilà, je suis ouvert à toutes suggestions et conseils. Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et je suis disponible si il faut plus de précisions

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

La batterie est morte ou est-ce que ton ordi est fais pour les jeux ? quand tu joue il chauffe beaucoup ? si oui alors la carte mère a eu un choc
0
Sylerion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 10:04
Bonjour Vegetenks et merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la batterie, non elle n'est pas morte, du moins je ne pense pas vu que le PC fonctionne sans problème une fois le chargeur débranché. Je n'ai pas constaté de délai de charge ou de "déchargement" plus long qu'avant.

Je ne peux pas l'enlever pour tester le comportement du PC sans elle puisqu'elle est intégrée.

Ce n'est pas un PC Gamer, j'ai une configuration assez modique. Intel I3, 6go de Ram et une carte graphique Nvidia GeForce 840M. C'est néanmoins suffisant pour jouer à quelques jeux.
Oui il chauffe quand je joue, c'est concentré sur une petite partie du PC.
0
Bonjour.

J'ai eu un problème semblable il y a 9 mois environ et il vient de réapparaitre, probablement après une mise à jour.
J'ai mis un peu de temps a retrouver mes notes à ce sujet.
Après avoir testé d'autres solutions glanées sur le net, voici la méthode qui a donc fonctionné 2 fois sur mon PC:
1) Lancer une invite de commande en mode administrateur.
2) Taper powercfg -h off
0