Disque Dur externe tombé et illisible

Résolu/Fermé
BunBunnBunny Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - Modifié le 23 nov. 2017 à 12:18
BunBunnBunny Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 17:12
Bonjour,

J'ai regardé plusieurs forums, mais malheureusement, je ne suis pas arrivée à régler mon problème.

Mon disque dur est Seagate STEA1000400 1000 Go USB.
Je l'ai acheté en mai 2017, ça me dit que je suis encore sous garantie, mais la récupération de données n'est pas incluse.

J'ai malheureusement échappé mon disque dur externe. Il a fait un drôle de bruit (un tic aigu) et plus de lumière. Il faisait un drôle de bruit de ventilation forte.
J'ai essayé de le branché à un autre ordinateur, il s'est mis a faire un bruit normal, et la lumière bleue s'allume aussi. Par contre, impossible de lire le disque.
Autre essaie sur mon ordinateur principal...toujours rien, mais la lumière allume et le disque dur tourne.

Je suis allée dans la gestion des disques et mon disque apparaît, mais il est inscrit illisible à côté de celui-ci. Je suis même aller mettre à jour le pilote. Le disque dur apparaît par intermittence, mais impossible d'aller chercher les données pour les mettre sur mon ordinateur. (EDIT: Maintenant le disque m'apparait comme inconnu (non initialiser). Aprèes avoir fait un DST avec le Seatools.)

Quand j'arrive à peut-être ouvrir quelque chose, windows gèle et tout arrête de fonctionner. Les dossiers doivent fermer.
La première fois c'est arrivé, les touche ctrl alt delete ne fonctionnait pas.

Je ne veux pas perdre mes données. SVP, si quelqu'un peut m'aider!

Merci et bonne journée,
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 nov. 2017 à 12:35
Bonjour,

je te laisse peu d'espoir. Disque tombé = disque foutu...tout dépend de la hauteur de chutte, de l'amortissement (du sol, de son enveloppe)
Je ne le répeterai jamais assez... Faites des sauvegardes.

Tu peu ouvrir le boitier et en extraire le disque, en lui retirant l'interface USB, pour le connecter directement sur le BUS dans une Tour, le comportement peut etre différent

Qu'est-ce que c'est un DST avec Seatools..?? et quel a été le résultat.

-- Voir si le disque est reconnu dans le BIOS..??

-- Les programmes les plus pertinent pour analyse des disques durs, sont sur des CD et le PC boot sur ce CD pour avoir le control complet... voir même sous un Linux...

-- le bruit de ventilation de ton disque... est le labourage de la surface par les têtes de lecture... d'après ta description..
Et plus tu le fait tourner, plus tu l'abime.
1