Disque Dur externe tombé et illisible [Résolu]

BunBunnBunny 4 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 12:17 - Dernière réponse : BunBunnBunny 4 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention
- 25 nov. 2017 à 17:12
Bonjour,

J'ai regardé plusieurs forums, mais malheureusement, je ne suis pas arrivée à régler mon problème.

Mon disque dur est Seagate STEA1000400 1000 Go USB.
Je l'ai acheté en mai 2017, ça me dit que je suis encore sous garantie, mais la récupération de données n'est pas incluse.

J'ai malheureusement échappé mon disque dur externe. Il a fait un drôle de bruit (un tic aigu) et plus de lumière. Il faisait un drôle de bruit de ventilation forte.
J'ai essayé de le branché à un autre ordinateur, il s'est mis a faire un bruit normal, et la lumière bleue s'allume aussi. Par contre, impossible de lire le disque.
Autre essaie sur mon ordinateur principal...toujours rien, mais la lumière allume et le disque dur tourne.

Je suis allée dans la gestion des disques et mon disque apparaît, mais il est inscrit illisible à côté de celui-ci. Je suis même aller mettre à jour le pilote. Le disque dur apparaît par intermittence, mais impossible d'aller chercher les données pour les mettre sur mon ordinateur. (EDIT: Maintenant le disque m'apparait comme inconnu (non initialiser). Aprèes avoir fait un DST avec le Seatools.)

Quand j'arrive à peut-être ouvrir quelque chose, windows gèle et tout arrête de fonctionner. Les dossiers doivent fermer.
La première fois c'est arrivé, les touche ctrl alt delete ne fonctionnait pas.

Je ne veux pas perdre mes données. SVP, si quelqu'un peut m'aider!

Merci et bonne journée,
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6 réponses

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jeannets 11272 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 12:35
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Utile
Bonjour,

je te laisse peu d'espoir. Disque tombé = disque foutu...tout dépend de la hauteur de chutte, de l'amortissement (du sol, de son enveloppe)
Je ne le répeterai jamais assez... Faites des sauvegardes.

Tu peu ouvrir le boitier et en extraire le disque, en lui retirant l'interface USB, pour le connecter directement sur le BUS dans une Tour, le comportement peut etre différent

Qu'est-ce que c'est un DST avec Seatools..?? et quel a été le résultat.

-- Voir si le disque est reconnu dans le BIOS..??

-- Les programmes les plus pertinent pour analyse des disques durs, sont sur des CD et le PC boot sur ce CD pour avoir le control complet... voir même sous un Linux...

-- le bruit de ventilation de ton disque... est le labourage de la surface par les têtes de lecture... d'après ta description..
Et plus tu le fait tourner, plus tu l'abime.
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BunBunnBunny 4 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 03:00
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Utile
En fait, j'étais entre deux sauvegardes, mon portable principal est mort, et toutes les infos ont été placées dessus..mais bon, je devais tout remettre sur mon nouveau portable.

après être passée a plusieurs boutiques et parlé avec des spécialistes, je dois me rendre à l'évidence qu'il est mort et plus rien a faire avec.

En fait, cest une des façon de voir si le disque est mort ou non avec le système de Seagate (en fait, c'est ce qui est écrit de faire sur le site de seagate pour faire un diagnostic)

Merci de votre temps et bonne journée,
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jeannets 11272 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 11:43
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Utile
OK, tu as donc voulu comparer nos avis avec les "spécialistes" de tes boutiques..??

Pour ça, il faudrait trouver un vrai spécialiste en disque dur, et qui peut y passer beaucoup de temps (un retraité par ex.)... Si c'est du temps que tu dois payer, c'est impossible, ça te coutera 20 fois le prix du disque dur, sans garantie de résultat... ou la police..??

Par contre, sur ton ancien PC "qui est mort", c'est peut etre possible de démonter le disque dur pour le placer en esclave, sur une autre machine, avec un logiciel spécialisé et récupérer les données qui t'intéressent.

C'est une autre option.
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BunBunnBunny 4 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 02:18
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Utile
En fait, j'ai l'impression que vous avez mal pris ma réponse.
Mais je suis allé dans des boutiques spécialisées en informatique, et après avoir payée pour un diagnostic, on m'a dit que c'était impossible de récupéré mes infos?? J'ai fait le tour de trois boutiques informatiques dans ma région, parlé avec un expert informatique indépendant pour arriver au même résultat.


J'ai voulu réparer mon problème toute seule, et finalement, je suis allé voir une entreprise dans ma région.

Je ne comprend pas pourquoi vous prenez mal le fait que j'ai demandé de l'aide ici et que j'ai payé un informaticien dans une boutique bien coté à montréal pour évaluer ce qui pouvait être fait?? Puisque je n'arrivais pas à regler mon problème toute seule...



Je n'ai plus mon ancien PC qui est mort, donc cette option n'est pas possible...

Bonne journée,
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jeannets 11272 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 11:34
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Utile
Non, on ne le prend pas mal.. on en voit des vertes et des pas mures ici; et puis tu es libre de faire ce que tu veux...

Mais comprends bien qu'après etre venu consulter sur le forum, on s'entend dire... "bon, maintenant, je vais aller voir un spécialiste" c'est quand même un peu vexant... comme si nous on était des incompétents, sans nous connaitre; alors que de nombreux "Spécialistes" viennent ici demander nos avis... tout simplement parce qu'il y a beaucoup de diagnostics au lieu d'un seul... et surtout, c'est gratuit.
Voila décrit en Bref la frustration... mais on continu d'aider quand même.

Bonne journée à toi cousine Bunny
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BunBunnBunny 4 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 17:12
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Utile
Je n'en doute pas, jai souvent vu de très bon conseil qui m'ont dépanner milles fois ici.

J'ai bien essayé, mais c'était au-delà de mes capacités. J'étais devant un mur, cest pour ca que je suis allé voir des spécialistes.
Je suis desolée que vous soyiez vexée par ceci.

Merci de vos conseils et bonne journée,
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