Bonjour,J'ai laissé un escroc prendre en main mon pc à distance

Résolu/Fermé
marilola31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 16:00
marilola31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 18:18
Bonjour,

Je suis très inquiète étant novice j'ai eu une alerte alarme d'alarme pour infection d'un virus #DW6VB36 et d'un numéro de téléphone à appeler je me suis laissée prendre et en plain stress j'ai appelé. J'ai laissé un pseudo technicien prendre en main mon PC. Dans toutes ses manipulations il est apparu tous mes mots de passe. Quand il m'a demandé de payé une blinde j'ai cru que j'étais perdue. J'ai refusé, et j'ai fais une restauration à une date ultérieure. Mais j'ai peur parce que j'ai doné mes infos perso. Que dois-je faire pour sécuriser ces infos à nouveau. Aidez-moi je vous pris je suis au 110ème dessous.
Merci beaucoup pour votre aide

Marilola

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
18 nov. 2017 à 16:27
Salut,

Déjà il faut aller sur tout tes différents comptes et changer tout les mots de passes.

Une fois fait tu reviens nous voir.
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 nov. 2017 à 16:20
Salut,

Tu as fait exactement, ce qu'il fallait.


Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.