Tri decroissant selon plusieurs critere excel

Fermé
visite79 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 18 nov. 2017 à 06:04
visite79 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 21 mars 2018 à 00:45
Bonjour,

j'ai un document excel qui contient 2 type de donnée :

Colonne A ( Nom de l’équipe de foot numéro 1 )
Colonne B ( Nom de l’équipe de foot numéro 2 )


colonne E ( Nom de l’équipe de foot numéro 1 )
Colonne F ( Nom de l’équipe de foot numéro 2 )


je souhaite comprendre comment faire pour savoir si les équipés présente dans les colonnes E et F ou F et E sont disponible dans les colonnes A et B ou B et A .

une fois que j’obtiens un résultat , je souhaite savoir comment trier ce résultat selon le nombre des rencontres entres les 2 équipés ( 10 fois entre tel et tel équipe , ensuite 6 fois pour l'autre , jusqu’à une seule rencontre ...... ) (( comme le montre les colonnes G et H dans le fichier image en pièce jointe ))


Je suis désolé si mes explications paraissent peut être incompréhensible , mais le fichier image en pièce jointe vous expliquera tout .






Merci d'avance.
encore désolé si j'ai mal expliquer.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 nov. 2017 à 01:44

Bonjour au nouveau membre, et bienvenue.

Tes rencontres sont inscrites en A1:B22
Tu fais un Copier-Coller de A2:A22 en D2
et de B2:B22 en D23
Tu fais DONNÉES/Supprimer les doublons dans la
colonne D : tu obtiens ainsi la liste des 12 équipes
Tu saisis la formule =NB.SI($A$2:$B$22;D2) dans la cellule E2, que tu recopies jusqu'en E13
Dans E tu fais un Tri décroissant : tu as maintenant 6 rencontres pour Patriotas et pour Milonarios (lignes 2 et 3) jusqu'à 1 seule pour Aguilas et La Equidad (lignes 12 et 13)

Cela devrait te suffire ;
ton tableau G15:H35 est-il vraiment indispensable ?

Cordialement.
0
visite79 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
21 mars 2018 à 00:45
Merci pour la réponse, mais c'est pas tout a fait la solution que je cherche.
en faite j'ai réaliser le tableur manuellement, du coup ça colle pas avec ce que je veux .


voila le lien du classeur qui présente le fichier de départ :
https://www.cjoint.com/c/HCuxA6vgTa2

le classeur contient 2 feuilles:

feuille 1 : colonnes C et D qui contient des équipes de foot ordonné par mes soins .
feuille 2 : colonnes A et B sont les matches prévue pour samedi prochain .

ce que je souhaite :
1) dans la feuille 2 , colonne C , je voudrait une formule qui permet de savoir si les 2 équipes des colonnes A ET B se trouve dans la liste de la feuille 1 ( colonne C et D (OU) colonne D et C , les 2 a la fois , même inverser je veux dire ) .

2) dans la feuille 2 , colonne D , je voudrait une formule qui permet de savoir COMBIEN DE FOIS les équipes A et B de la feuille 2 se trouve dans la feuille 1 , ( soit en forme A et B , soit en forme B et A ).


voila un lien qui présente le fichier du RÉSULTAT que je souhaite :
https://www.cjoint.com/c/HCuxBtjwMY2

merci d'avance.



N.B
- une personne m'a proposer de fusionner les équipes de la feuille 2 en une seule colonne ensuite comparer , c'est une solution qui nécessite un travail supplémentaire , c'est pour ca que je voudrait des formules prêtes , j'ai 5 classeur dans laquelle je vais appliquer les formules dont j'ai besoin , donc passer le temps a fusionner des colonne prendra plus de temps j'imagine.
0