Signaler

Fonction RECHERCHE() avec résultat faux

Posez votre question Hydr0s 1605Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 nov. 2017 à 02:53 par Raymond PENTIER
Bonjour,

J'ai un problème avec la fonction RECHERCHE() d'excel, celle ci ne me retourne pas le bon résultat.
Dans le tableau ci-dessus, la formule en E12 est
=RECHERCHE(A12;Param!A:A;Param!B:B)
, je recherche l'existence du texte en colonne A dans une autre feuille "Param" et si je la trouve, je prend la valeur de DCI (0 ou 1) sur la même ligne en colonne B et toujours dans la feuille Param.
Or pour cet UCD là et pour de nombreux autres, le texte n'existe pas dans la feuille Param et donc la fonction devrait me retourner une erreur. Je ne comprend donc pas pourquoi j'ai
1
au lieu de
#N/A
.

Merci pour votre aide :)

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Utilise
=sierreur(recherchev(a12;param!a:e;5;0);"pas trouvé")
D'apres ce que je vois....

Et au lieu de mettre une image, tu ne crois pas que le fichier eût été plus utile ??

Cdlmnt
Hydr0s 1605Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 21:03
Salut, merci de ta réponse. je n'ai pas mis le fichier car il est un peu gros et contient des données confidentielles. Bref j'ai pensé qu'un exemple suffirait...

Alors, ça marche avec recherchev mais pourquoi recherche ne fonctionne pas, surtout que sur un autre classeur, j'ai exactement la même formule qui fonctionne. Je vois pas la différence, elles devraient retourner le même résultat.
Répondre
Hydr0s 1605Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 13:41
J'ai un autre classeur où la fonction ne RECHERCHEV ne fonctionne pas non plus -.-
https://1drv.ms/x/s!AsocjuRhX9yLgf0rSlXdIvpWY8iDjQ
C'est un peu casse pied, dans l'exemple, dans l'onglet liste sur les éléments "Altai Range
" présents dans l'onglet cartes sont invalides alors que le nom est copié collé...

Ce qui est rigolo c'est que si avec les filtres, j'ordonne par ordre alphabétique, la formule fonctionne correctement
EDIT : ajouter à RECHERCHV la valeur FAUX à la fin...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il y a deux orthographes différentes
altai dans carte anglais et altaï sur carte
un point sur le I et un tréma sur le I

Cdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce ne sont pas les résultats qui sont faux ; c'est la fonction qui n'est pas utilisée dans les respect des règles. L'Aide en ligne d'Excel indique en effet :
Important : Les valeurs de la matrice doivent être placées en ordre croissant : ..., -2, -1, 0, 1, 2 ..., A-Z, FAUX, VRAI. 
Sinon, la fonction RECHERCHE peut renvoyer une valeur incorrecte.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !