Comparaison tableaux excel

Fermé
spryte31200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 16:40
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 nov. 2017 à 16:58
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et en programmation VB, j'ai regardé sur internet une solution pour comparer deux tableaux à plusieurs colonnes et il semble que VBA soi la meilleure solution.

Je vous explique le contexte :

J'ai deux tableaux, de 4 colonnes chacun, 1 qui est d'un fournisseur et le second de ma boite, les deux ont les mêmes références. On inventorie toutes les références achetées, la quantité et ou elles sont placées via un numéro "Target".

Je dois comparer ces deux fichiers et vérifier que les données correspondent. Avez-vous une idée SVP ? Je suis un peu perdu la :(

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 nov. 2017 à 16:58
Bonjour,

Je pense que simplement avec quelques formules... tu peux t'en sortir....
A base de reccherchH ou d' INDEX/EQUIV et de quelques IF tu peux assez facilement comparer tes deux tableaux.

Sinon par macro tu peux toujours boucler sur un premier tableau puis utiliser la méthode FIND pour voir si la référence existe dans le second (puis comparer (à l'aide de IF) chaque colonne entre les deux tableaux pour voir si les valeurs sont identiques ou non).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel


0