Signaler

Copier le contenu d'une feuille dans un classeur fermé [Résolu]

Posez votre question muiigisha 51Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2017 à 16:31 par muiigisha
Bonjour,

pour copier le contenu de la feuille d'un des classeurs actifs dans un classeur fermé j'ai utilisé ce code trouvé sur le net et celà marchait très bien jusqu'au moment j'ai lié le classeur en tant que Data base dans power pivot . Lors de la compilation une erreur se produit et je ne comprends pas ce que l'aide me dit , l'erreur dit " Run-time error '1004': PasteSpecial method of range class failed"

Merci d'avance pour votre aide
mon code ci dessous

Workbooks.Open Filename:="C:\Daily_report\COD_Metrics\WorkDataFinal.xlsx"
Windows("WorkDataFinal.xlsx").Activate

Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Windows("WorkDataFinal.xlsx").Close savechanges:=True
Application.DisplayAlerts = False
WDte.Close savechanges:=True
Kill ("C:\Daily_report\COD_Metrics\Bookdata.xlsx")

Utile
+1
plus moins
Bonjour,

1) ce code est incomplet
2) il n'écrit pas dans un classeur fermé
3) utiliser Activate et Select est une mauvaise méthode
4) le second pastespecial est inutile
5) au lieu de travailler sur toutes les cellules il est préférable de se limite à la plage utilisée (usedrange)
6) plutôt que pastespecial values, utiliser range.value = range.value
muiigisha 51Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 15:01
j'ai beau décocher la case en lecture seule mais ça ne change rien. j'ai suivi les conseils de l'aide et de plusieurs forum avec attrib -r +s <chemin de mon dossier>, la commande chmod777, partage avancé , au niveau de la sécurité j'ai mis controle total mais rien n'a changé.

par contre quand je clique sur cancel lors de la crétaion de la copie, j'ai le fichier d'origine (workdatafinal.xlsx) qui s'ouvre et une boite de dialogue affiche read-write /cancel et bien évidemment que je sélectionne read-write dans ce cas ça enregistre bel et bien les modifications que je lui apporte.
Répondre
Patrice33740 6270Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 23:18
Et les répertoires supérieurs sont-il en R/W ?
Répondre
muiigisha 51Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 08:24
Bonjour Patrice,
les répertoires supérieurs sont en mode lecture seule
Répondre
Patrice33740 6270Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 13:46
C'est pour ça que le sous-répertoire ne peut être mis en R/W
Répondre
muiigisha 51Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 16:31
mais je n'arrive pas à modifier cet attribut du grand répertoire. Pour l'instant j'arrive à enregistrer les modifications j'espère que ça dure. A moins qu'une solution soit apportée, j'ai essayé des choses mais rien n'a semblé fonctionner. Je me demande si celà a une solution :(
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !