Signaler

Problème Driver graveur DVD SAMSUNG SE-208 ver GB

Posez votre question Jean-Michel78 10Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 16:30 par Jean-Michel78
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable HP sous Windows 10 et un graveur DVD SAMSUNG SE-208 ver GB.

Or il m'est impossible de lire des DVD alors que le lecteur apparaît dans l'explorateur Windows (quand pas de DVD mais disparaît quand je mets un DVD) , que Windows indique que le périphérique fonctionne correctement et que pilote est à jour.

J'ai testé le lecteur DVD sur un autre PC HP fixe et il fonctionne correctement.

J'ai beau chercher sur Internet, je n'ai pas trouvé de driver qui permette de le faire marcher sur ce PC.

Merci de votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
Jean-Michel78 10Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:00
Malheureusement, çà ne fonctionne pas car les clés lower filter et upperfilter n'existent pas dans la base de registres pour la classe de périphérique CD-ROM (4D36E965).
Je ne sais pas si c'est lié à Windows10.

Merci néanmoins pour la réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Jean-Michel78 10Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:03
Bonjour

Merci pour votre aide mais j’avais déjà fait cette manip.

J’ai désinstallé le driver à plusieurs reprises et essayé un autre driver (fichier cdrom.sys dans system32/drivers mais çà ne fonctionne pas (j’ai en particulier copié le fichier cdrom.sys et cdrom.inf depuis le PC fixe sur lequel le lecteur fonctionne mais çà ne marche pas. Peut-être y-a-il d’autres fichiers à copier ?).

Quand je rebranche le câble USB, Windows réinstalle le même driver qui ne fonctionne pas en indiquant que le lecteur CD-ROM fonctionne correctement.
Si j’essaye MAJ driver, Windows m’indique que la version du driver est à jour.
Par contre, le bouton installer version précédente est grisé.

Dès que je remets un DVD, le lecteur de DVD disparaît de l’explorateur Windows. On entend le lecteur fonctionner mais rien ne se passe.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs de bus usb ?
Jean-Michel78 10Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:36
Bonjour

J'ai dans le gestionnaire de périphériques:
Concentrateur USB générique
Concentrateur USB racine (xHCI)
Concentrateur hôte Intel USB 3,0 eXtensible – 1.0 (Microsoft)
Dispositif de stockage de masse USB
Dispositif de stockage de masse USB
Périphérique USB composite

Pour tous ces périphériques, il est indiqué qu'ils fonctionnent correctement.

Pour info, j'ai branché une clé USB sur le port USB du DVD et elle fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désinstalle ces périphériques:

Concentrateur USB générique
Concentrateur USB racine (xHCI)
Périphérique USB composite

Redémarre le pc.
Jean-Michel78 10Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 21:13
Bonsoir

Je ne saisis pas bien le but de la manip sachant que j'ai testé le port USB via une clé USB et qu'il fonctionne.

Merci de vos éclaircissements
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a peut-être un concentrateur usb qui doit être réinitialisé ?
Sinon, je ne vois pas d'où vient le problème.

Réparer windows ?
Jean-Michel78 10Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 18:25
Bonsoir

J'ai essayé mais çà n'a pas résolu mon pb.

Merci encore

Bonne soirée
Répondre
Jean-Michel78 10Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 16:30
Bonjour,
Bonjour

Après pas mal de recherches, j’en arrive à la conclusion que la différence entre le PC fixe où le graveur fonctionne et le PC portable où il ne fonctionne pas est la version logicielle du driver.

Sur le PC fixe, la version est 10.0.15063.0 (WinBuild 160101.0800) qui fonctionne.
Sur le PC portable, la version est 10.0.10240.16384 qui ne fonctionne pas.
Les deux versions sont du 21/06/2006.

Je n’arrive pas à trouver sur le site Samsung où sur Internet la version 10.0.15063.0 qui fonctionne.

Du coup, j’ai essayé des manips en copiant les fichier cdrom.sys et .inf du PC fixe vers le portable mais je ne connais pas tous les fichiers du driver donc je suis un peu coincé (je pense n’avoir pas copié tous les fichiers utiles car il y a une erreur).

Je continue à chercher.
J’ai aussi demandé à Samsung de m’envoyer le driver 10.0.15063.0. J’attends une réponse.

Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !