Bureau Windows

Résolu/Fermé
GP - 8 nov. 2017 à 13:52
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2017 à 14:02
Bonjour,

Est'il réel que la présence de fichiers sur le bureau ralentisse l'utilisation de l'ordinateur, même sur des programme qui n'utilisent pas les fichiers déposés sur le bureau ?

Merci d'avance

Cordialement
Gaël
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 8 nov. 2017 à 14:13
Salut,

Quand il y en a plusieurs milliers, l'explorateur peut être affecté dans ses tâches bureau, mais les programmes en tant que tel, je ne crois pas, non.

Ce n'est en aucun cas du a la taille que les fichiers occupent, mais bien au nombre de fichiers.

J'ai plus de 540Go de données sur le bureau et ça va bien.

Mais pas un million de fichiers de 50Ko...

ps:
Je vois le phénomène de ralentissement quand je convertis un vidéo en JPG avec Free Video to JPG Converter et j'extrais toutes les trames, ça ne fait pas un si gros dossier que ça, mais des milliers de petits fichiers, et le système va un peu moins bien, quand je supprime, le système reprends de la vigeur.
0