Ecran bleu toutes les demi heures

Fermé
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 16:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2017 à 18:51
Bonjour , sa fais longtemps que j'ai des écran bleu mais la c'est plus possible en 3 heure j'ai eu au moins 5 écrans bleu j'ai réinitialiser mon pc en gardant mes fichier personel et rien n'a changer svp aidez-moi ... j'ai fais une analyse avec whocrashed et ils me disent ceci :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-QSJRMBJ
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Easynote ENLG71BM, Packard Bell, EG70_BM
CPU: GenuineIntel Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @ 2.16GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4170924032 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 02/11/2017 16:34:10 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110217-25203-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x3627F)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF8B87E9539038, 0xB6000000, 0x5010A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 02/11/2017 16:34:10 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0xCF)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF8B87E9539038, 0xB6000000, 0x5010A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 02/11/2017 16:16:35 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110217-23218-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x3627F)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF8789B50F8038, 0xF6200000, 0x6010A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 02/11/2017 15:56:35 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110217-24562-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x3627F)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF85819298F038, 0xB6000004, 0x5010A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 02/11/2017 15:28:58 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110217-29906-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x3627F)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFA68D334F8038, 0xB6000004, 0x6010A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

15 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
A voir également:

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
3 nov. 2017 à 14:39
ok c'est bon,


Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

1
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
2 nov. 2017 à 17:27
Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et X
Sur la gauche ─► Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite, taper chkdsk  /f  /r
répondre par O (oui), l'analyse se fera au redémarrage
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
2 nov. 2017 à 17:31
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
2 nov. 2017 à 18:05
"j'ai fais une analyse avec whocrashed"
Il (elle) a déjà fait une analyse avec Whocrashed
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
2 nov. 2017 à 19:00
merci pour vos réponse jvais direct faire tout sa
0
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
2 nov. 2017 à 19:21
0
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
2 nov. 2017 à 19:24
Généralement les écrans bleu surviennent quand je lance un jeu (league of legends) mais c'est surtout aléatoire des fois j'en ai simplement en étant sur internet sans regarder de vidéos ..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
2 nov. 2017 à 23:50
ok,


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

0
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
3 nov. 2017 à 14:28
voici un screen du logiciel coretemps :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171103_p6x12p5v11d7
apparemment la température est normal , elle tourne autour de 45°C

et voici un autre screen pour l'etat de santé du disque dur , apparemment lui aussi est en bon état :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171103_x7b11y10p10n9
0
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
4 nov. 2017 à 13:55
Re ,
merci d'avoir répondu
C'est bon , la mise à jour a enfin été faite désolé du retard sa a pris du temps
0
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
Modifié le 4 nov. 2017 à 14:01
Au final il y a eu un nouveau écran bleu avec cette fois un autre message d'erreur , c'est marquer code d'arrêt :REGISTRY ERROR
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
4 nov. 2017 à 14:08
Ton registre a l'air endommagé.
Tu as pu faire la mise à jour 1709 ou même pas ?

Je te donne les instructions pour réinstaller Windows 10.
Ca va probablement se terminer comme cela.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
4 nov. 2017 à 14:39
Oui j'ai pus faire la maj mais maintenant mon pc rame plus qu'avant et j'ai eu 5 écrans bleu en une demi-heure , l'un avec le message registry error et les autres avec whea_incorrectable_error , bref comme ceux d'avant
0
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
4 nov. 2017 à 14:52
je ne pourrais pas reinstaller windows 10 avec un clé USB , la mienne ne fais pas 4GO est-ce que je devrais reinitialiser entièrement mon pc ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636 > viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
4 nov. 2017 à 14:55
Je pense que c'est parti pour.
Donc procure toi une clé USB qui fait 4 Go.
0
viveslesbsod... Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
Modifié le 5 nov. 2017 à 15:20
j'ai finis de réinstaller windows 10 et les écrans bleu recommencent ..
0