Claws-mail insertion photo dans un nouveau message

Fermé
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 27 oct. 2017 à 19:00
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 28 oct. 2017 à 10:03
Bonjour à tous,

il ne m'est pas possible d'insérer des photos dans le corps d'un message lors de la rédaction, que ce soit par drag&drop ou par l'outil insertion de la barre d'outil.
Quelle que soit la matière utilisée, tout semble se dérouler correctement, sauf que la photo n’apparaît jamais.

Parfois j'ai le message suivant :
"Le fichier xxxx.jpg contient des caractères n'appartenant pas à l'encodage courant : l'insertion peut être incorrecte"
Lorsque je clique sur le "OK" du message, celui-ci disparaît et il ne se passe rien de plus.

Question subsidiaire : existe-t-il un forum/communauté (fr ou en) dédié clawws-mail ?

par avance merci,
Fifi
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour insérer une image au texte il faut que le message soit au format html.
Claws-mail ne peut pas envoyer de message au format html, c'est intentionnel de la part de ses développeurs. En revanche il peut afficher des messages reçus au format html en ajoutant le plugin Fancy.
1
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
Modifié le 28 oct. 2017 à 10:21
Bonjour jns55
merci pour ta réponse qui sonne la fin de claws-mail pour moi.
Dommage car il avait beaucoup de bons côtés.
fifi
0