Signaler

Installation de ubuntu sous machine virtuelle vmware

Posez votre question ccjb5532 12Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 18:19 par ccjb5532
bonsoir , j'ai esseyé d'installer la machine virtuelle VMware et Ubuntu mais lors de la cretion de la machine virtuelle il s'affiche un message d'erreur

merci
Utile
+0
plus moins
Salut,

Il faudrait connaître les détails de la configuration de la machine hôte qui héberge cette VM...

À priori pas/mal configuré, pour pouvoir hébergé des VM, voire peut-être même pas du tout prévu pour et donc, pas compatible.
Judge_DT 19651Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 22:26
En commençant par répondre aux questions : Il faudrait connaître les détails de la configuration de la machine hôte qui héberge cette VM...
Répondre
ccjb5532 12Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 22:29
et comment connaître les détails de la configuration?
Répondre
Judge_DT 19651Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 22:34
En cherchant ce que la machine possède comme processeur, etc.

Speccy peut, par exemple, fournir ces informations là.
Répondre
ccjb5532 12Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 22:47
merci j'ai installer speccy et j'ai toute les informations mais je ne vois pas comment remedier au probleme de la machine virtuelle
Répondre
Judge_DT 19651Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 22:52
Si tu ne fais aucun effort, nous n'avancerons pas.

Donc, commences déjà par communiquer les détails de la configuration, afin que l'on s'assure que les fonctionnalités que la virtualisation demande, soient présentes et disponibles sur le matériel que tu utilises.

Si ce n'est pas le cas, il se pourra que la virtualisation (au moins partiellement) ne fonctionne pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

voici les information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, 4 GO, cela me paraît léger, surtout pour VMware.
8 GO est l'idéal minimum pour virtualiser une machine avec maximum 4 GO de RAM dédié à la VM.
Vu ton erreur, la virtualisation n'est pas activée dans ton BIOS.
Quelle est la marque de ton PC, sa référence ?
Après avoir ces deux infos, je pourrais trouver l'option qui te permettra d'activer cela.
ccjb5532 12Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:16
la marque est hp et de quelle reference vous parlez? ou est ce que je peut les trouver ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la référence du pc (sa gamme, modèle).
C'est en général marqué en-dessous du PC.
Moi j'ai un Asus, sa référence est F555YI.
Les Hp, c'est du genre pavillon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors c'est un hp intel core i5 7th Gen , AMD radeon graphics
RMN: TPN -C125
c'est tout?
ccjb5532 12Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 18:13
modele : RTL8723BE
Répondre
loops- 8 nov. 2017 à 18:14
Salut,

Va voir dans ton bios (comme on te l'a dit plus haut). Sur certains pc, l'option "virtualisation" y est désactivée par défaut. C'est probablement ton cas. Quant aux 4 Gb, c'est un peu juste, mais ça tournera correctement avec une xubuntu ou autre version allégée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comment voir dans mon BIOS ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !