Signaler

Comment installer des drivers pour mon matériel de bureau

Posez votre question Gandalflebleu 5Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2017 à 15:34 par Gandalflebleu
Mon problème est que je ne suis pas informaticien et que je n'ai pas de génie informatique à ma disposition.
J'ai quitté Windows et ses mises à jours intempestives et interminables pour Linux.
L'installation fut déjà une vraie croisade mais fonctionne tant bien que mal (version 16.04)
J'essaye en vain d'installer des drivers pour mon matériel de bureau mais RIEN ne fonctionne.
Je télécharge sur les sites officiels, je demande l'ouverture du fichier enregistré et à partir de là, c'est la jungle.....
Sur les forums, les explications sont on ne plus alambiquées, dans un langage fermé, destinées uniquement aux informaticiens avertis.
Je suis extrêmement déçu, comme autours de moi, ceux qui s'y sont essayer.
Pourriez-vous m'indiquer un forum en français, doté de personnes ayant un minimum de pédagogie pour, dans un langage clair et précis, sans termes alambiqués, expliquer comment installer un drivers avec la même facilité que l'offre Microsoft avec son Windows ?
D'avance, merci et bonne fin de journée.
Utile
+0
plus moins
Salut

Quels appareils essayes-tu d'installer ? Si possible donne les modèles exactes.
Gandalflebleu 5Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 15:34
J'habite le sud de l'Espagne, je n'ai donc pas besoin de feu. Et je n'ai pas l'intention de jouer le pyromane !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut !

Bon je suis loin d'être un génie informatique je fais que proposé, mais tu es sous quel Linux ?

Vérifie ici :
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/516-1/driverscloud-compatible-avec-linux

Site connu, et que je trouve très efficace ;)

Pierrecastor 31206Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 15:02
C'est sûrement ubuntu 16.04.
Répondre
Gandalflebleu 5Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 15:31
Exact, comme je l'indique dans mon message.
Trouver des drivers, c'est facile : il suffit de se rendre sur le site officiel de l'appareil. C'est APRÈS le téléchargement du fichier que commencent les difficultés : rien ne s'installe automatiquement. Il n'y a pas de fichier ".exe" et lorsque une fenêtre propose "installer", il n'y a aucune suite ; aucun logiciel fonctionnel sur le pc!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !