Latence 100% disque, antivirus bug, comportement windows étrange

Fermé
Cedric88Choupinette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 11:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 oct. 2017 à 14:10
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur un site d'aide en ligne et je rencontre quelques soucis... Il y a 1 semaine j'ai commencer à rencontrer des problèmes avec mon ordinateur sous W10, il semblait lag et avoir quelques soucis pour se lancer, des rechargements du bureau intempestives comme si je relançait Windows en boucle après avoir mis l'identifiant, ainsi que quelques bugs étrange de ma souris du genre à bloquer sur un clic en boucle, ou ce genre de chose... tout allait bien pendant 1an et demi et d'un seul coup mon ordinateur à eu un comportement anormale..

Suite à ça j'ai fait une réinitialisation de Windows 10 en effaçant tout ce que j'avais dessus, j'ai recommencer à réinstaller mes drivers, puis procéder par l'installation de mon antivirus Kaspersky payant.

Avant hier, j'ai désactiver le système de blocage des applications (pour débutant) car mon windows se bloquait après avoir entrer mon ID et mon MDP en disant qu'il y avait une erreur empêchant le lancement de Windows (écran noir et souris qui bouge), donc j'ai relancer en mode sans echec pour désactiver le module, et tout avait l'air de refonctionner, puis hier soir j'ai eu un mise à jour Windows (dont je sais plus le nom et l'historique des M.AJ. windows s'est soudainement vidé) la M.A.J semblait me prendre toutes mes ressources au point que je ne pouvais quasi plus rien faire... Après la M.A.J faite, j'ai eu le message mi anglais, mi français que Windows était en cours de mise à jour.

La mise à jour s'est faite et maintenant mon antivirus n'affiche même plus les connexions de son pare feu en 'activité réseau", je n'ai que le trafic réseau, j'ai 0KO/0KO alors qu'à la normal il me détecte un minimum d'activité, et ce même en naviguant sur internet..

En tapant "panneau de configuration" pour voir si je n'avais aucun programme suspect d'installer, même le panneau de configuration n'est plus en français, j'ai : control panel (1)

Voila voila, je ne sais pas trop comment vous expliquer mon problème, mais je pense que mon ordinateur est infecté par je ne sais quelle bestiole.. ! Une aide me sera la bienvenue, s'il vous plaît et merci d'avance..!

Mes programmes actuels sont : Firefox, Ccleaner, Kaspersky security, Gimp 2, Discord, Skype, Malwarebytes.

Mon système d'exploitation : Windows 10 famille, Version 1709, Système exploitation 16299.19
A voir également:

2 réponses

Cedric88Choupinette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 11:04
Je précise que j'ai ma fenêtre en arrière plan qui depuis hier sans même lag, m'affiche un message que je n'ai jamais eu auparavant : le processus windows semble mettre du temps à répondre, voulez vous le fermer? Je clic non car j'imagine que si je le fait, ça va me faire planter l'ordinateur..

Je suis inquiet, que faire? merci d'avance !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 oct. 2017 à 11:12
Salut,

Vu que tu as réinitialisé Windows 10, ça m'étonnerait que ce soit des virus (je dis cela comme tu as posté dans la section Virus).

Suite à ça j'ai fait une réinitialisation de Windows 10 en effaçant tout ce que j'avais dessus, j'ai recommencer à réinstaller mes drivers, puis procéder par l'installation de mon antivirus Kaspersky payant.

La mise à jour s'est faite et maintenant mon antivirus n'affiche même plus les connexions de son pare feu en 'activité réseau", je n'ai que le trafic réseau, j'ai 0KO/0KO alors qu'à la normal il me détecte un minimum d'activité, et ce même en naviguant sur internet..


Tu indiques être en 1709, donc la mise à jour ça doit être ça.
Peut-être que Kaspersky fonctionne pas tiptop sur cette nouvelle version.
Désinstalle le pour voir si tu retrouves un fonctionnement normal de Windows ou si ça corrige des trucs.
0
Cedric88Choupinette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 11:20
D'accord merci pour votre intervention, je vais suivre vos instructions et voir si tout va bien.

Avant ça, j'ai oublier de préciser que j'ai ceci que je trouve anormal :

Je n'ai que la dernière alors que j'en ai faite plusieurs depuis la réinitialisation de Windows ?

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792521Nouvelleimagebitmap3.png

Et ceci aussi qui apparait en anglais, mi français:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867131Nouvelleimagebitmap4.png
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Cedric88Choupinette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 11:50
ha oui bizarre les liens en anglais.
T'as l'air d'avoir Kaspersky, si c'est la version complète, il peut avoir désactivé le pare-feu de Windows.
0
Cedric88Choupinette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
Modifié le 20 oct. 2017 à 12:06
Me revoici,

J'ai désinstaller kaspersky, oui j'avais la protection entière: internet security avec parefeu.


Je ne sais pas si cela à changer quelque chose... Je ne sais pas non plus si c'est la M.A.J car j'ai remarqué ça aussi dans le gestionnaire des tâches (qui n'y était pas hier)

GPU 0, GPU Copy
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907336Nouvelleimagebitmap5.png

J'ai l'impréssion que Windows ma tout réinitialiser.. Ou modifier.. je n'avais pas l'indication "processeur graphique"..

Que me conseillez vous de faire par rapport aux raccourcis ? Poster dans une autre section vu que selon votre expertise, ça ne semble pas être un virus, réinstaller Kaspersky, réinstaller Windows une fois encore, une autre solution s'il vous plaît?

Merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Cedric88Choupinette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 12:16
Pour GPU, c'est juste une colonne qui a été ajoutée, clic droit dessus, tu peux la désactiver.
Si tu as réinitialisé Windows comme indiqué dans ton premier message, les applications ont été supprimés, donc normal que tu aies perdu certains trucs.

Tu as des raccourcis en anglais c'est ça ? tu as des exemples ?
C'est surement la mise à jour 1709 qui en est la cause.
0
Cedric88Choupinette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 13:07
J'ai suivie vos conseils et j'ai réinstaller Kaspersky.. Même utilisation UC.. Je me suis rendu compte de ma bêtise qui était toute bête!

J'avais la protection active de Malwarebytes, et étrangement en parallèle celle de Windows Defenders.. J'ai tout désactiver et ai laisser Kaspersky internet sécurité, le cpu et tout le reste est redevenue normal... Logique.

Pour les programmes en anglais, c'est sûrement car j'ai forcer la fermeture de Windows 1x car mon ordinateur semblait frreze lors de l'installation de la M.A.J Windows update, ça à du créer quelques erreurs qui se corrigeront.

Vous pouvez mettre en résolu merci beaucoup et excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps !

PS HS: Je vous suis depuis des années Malekale, ça m'a fait extrêmement plaisir de vous voir répondre à mon aide, c'est un peu grâce à vous que j'ai su me débrouiller pour une majorité d'infections et autres problèmes, ainsi que d'autres helpers comme vous qui donnent de la bonne volonté à aider les débutants comme nous. Je ne maîtrise toujours pas avec exactitude mon ordinateur mais.. Je n'ai eu besoin que de deux fois de l'aide de gens en bien 10ans sur internet car la plupart du temps, je me référe aux problèmes des autres utilisateurs qui postent, ou des aides et tutoriels en ligne que des personnes comme vous font.

Bonne continuation à vous, aux personnes qui nous aidez au site CCM, je repasserai le jour où j'ai un réel soucis !
0