MacBook Pro qui ne détecte plus le WiFi

StanZag 3 Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 21:36 - Dernière réponse : brupala 73186 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 12 déc. 2017 à 00:22
Bonsoir,

Mon MacBook Pro ne détecte plus aucun réseau Wifi et indique « aucun matériel installé ».
Lorsque je vais dans les paramètres, il est indiqué que le WiFi est désactivé, alors que je tente de l’activer, rien ne se passe.
De plus, il ne trouve aucun réseau aux alentours (alors qu’habituellement il y en a des dizaines)
La box a été changée récemment mais le Wifi fonctionne parfaitement sur mon iPhone et mon iPad, tout comme sur mon MacBook Pro quelques jours auparavant.

Merci d’avance.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
brupala 73186 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 22:30
0
Utile
6
Salut,
tu l'as fait tomber ?
brupala 73186 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > StanZag 3 Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 09:24
Non,
je pensais à un vrai choc, qui aurait pu casser ou déconnecter l'antenne interne.
donc là, soit tu l'emportes chez un réparateur, soit tu te contentes de rajouter un adaptateur wifi externe sur USB.
Chacha971 > StanZag 3 Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 15:25
NON, il n'est pas tombé!
La mise a jour OS Sierra en est à l'origine. J'ai également le même soucis depuis hier soir. Je cherche une solution réelle efficace et à long terme!
d'apres les different forum, c'est un phénomène récurent avec cette mise a jour. Ceci étant, Apple propose une solution non caractéristique au problème. Le support utilisé pour la démo, ne rempli pas les conditions réelles du support défaillant et donc est capable de créer puis de configurer un nouveau réseau Wifi , alors dans le cas de la défaillance, il est impossible de créer un réseau Wifi.
Cette mise a jour n'est pas suffisamment approfondie et fait perdre un temps de travail fou!
brupala 73186 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > Chacha971 - 16 oct. 2017 à 15:41
Salut,
Tu viens greffer ton problème sur celui de Stanzag, mais il n'est pas du tout clair qu'il s'agit de la même chose.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion STP.
StanZag 3 Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 12:24
D’où viendrait le problème alors? L’antenne interne se casse-t-elle facilement ? Si c’est cela, est ce remplaçable?
brupala 73186 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > StanZag 3 Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:46
antenne cassée ou carte wifi HS ...
remplaçable ... sur un macbook pro, certainement, mais je n'ai jamais fréquenté l'intérieur de ces bestioles.
Commenter la réponse de brupala
0
Utile
1
J'ai exactement le même problème depuis Sierra installé hier. Ça marche un peu de temps en temps en redémarrant. Je vais faire une Time capsule pour retourner à Yosemite...
brupala 73186 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 00:22
Salut,
Même remarque là...
Commenter la réponse de Floune