Signaler

MacBook Pro qui ne détecte plus le WiFi

Posez votre question StanZag 3Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 15:41 par brupala
Bonsoir,

Mon MacBook Pro ne détecte plus aucun réseau Wifi et indique « aucun matériel installé ».
Lorsque je vais dans les paramètres, il est indiqué que le WiFi est désactivé, alors que je tente de l’activer, rien ne se passe.
De plus, il ne trouve aucun réseau aux alentours (alors qu’habituellement il y en a des dizaines)
La box a été changée récemment mais le Wifi fonctionne parfaitement sur mon iPhone et mon iPad, tout comme sur mon MacBook Pro quelques jours auparavant.

Merci d’avance.
Utile
+0
plus moins
Salut,
tu l'as fait tomber ?
brupala 71779Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 09:24
Non,
je pensais à un vrai choc, qui aurait pu casser ou déconnecter l'antenne interne.
donc là, soit tu l'emportes chez un réparateur, soit tu te contentes de rajouter un adaptateur wifi externe sur USB.
Répondre
Chacha971 StanZag - 16 oct. 2017 à 15:25
NON, il n'est pas tombé!
La mise a jour OS Sierra en est à l'origine. J'ai également le même soucis depuis hier soir. Je cherche une solution réelle efficace et à long terme!
d'apres les different forum, c'est un phénomène récurent avec cette mise a jour. Ceci étant, Apple propose une solution non caractéristique au problème. Le support utilisé pour la démo, ne rempli pas les conditions réelles du support défaillant et donc est capable de créer puis de configurer un nouveau réseau Wifi , alors dans le cas de la défaillance, il est impossible de créer un réseau Wifi.
Cette mise a jour n'est pas suffisamment approfondie et fait perdre un temps de travail fou!
Répondre
brupala 71779Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 15:41
Salut,
Tu viens greffer ton problème sur celui de Stanzag, mais il n'est pas du tout clair qu'il s'agit de la même chose.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion STP.
Répondre
StanZag 3Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 12:24
D’où viendrait le problème alors? L’antenne interne se casse-t-elle facilement ? Si c’est cela, est ce remplaçable?
Répondre
brupala 71779Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:46
antenne cassée ou carte wifi HS ...
remplaçable ... sur un macbook pro, certainement, mais je n'ai jamais fréquenté l'intérieur de ces bestioles.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !