Signaler

Formule pour mettre des cellules verticales dans une ligne [Résolu]

Posez votre question Silana - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 14:56 par Silana
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau que je souhaiterais automatiser mais je ne parviens pas à trouver la formule adaptée :

Mes données sont dans le Feuillet 1 en colonne B sur une cinquantaine de lignes environ.

Je réalise mon tableau dans le Feuillet 2 et souhaite répartir les données de la colonne B du Feuillet 1 dans la ligne 1 de mon feuillet 2 (en horizontal donc), et les inclure dans la formule suivante :

SI('Feuillet1'!B1<0;'Feuillet1'!B1;0)

Ainsi, par exemple dans mon Feuillet 2, je voudrais aboutir au résultat suivant :

Cellule A1 : SI('Feuillet1'!B1<0;'Feuillet1'!B1;0)
Cellule B1 : SI('Feuillet1'!B2<0;'Feuillet1'!B2;0)
Cellule C1: SI('Feuillet1'!B3<0;'Feuillet1'!B3;0)
etc...

Sauf qu'évidemment, lorsque j'étire ma formule ça me donne les données horizontales de mon Feuillet 1 et non verticales.

Qqu aurait-il une formule que je pourrais intégrer dans ma formule SI afin que ce soit les données verticales du feuillet 1 qui se reportent de manière horizontale sur mon feuillet 2 ?

Merci beaucoup !!

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
En A1
=SI(INDIRECT("'Feuillet1'!B" & COLONNE())<0;INDIRECT("'Feuillet1'!B" & COLONNE());0)
à tirer sur la droite
Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
juste pour raccourcir un peu:

=MAX(0;INDIRECT("'feuillet1'!B"&COLONNE()))

ne fonctionne pour ressortir la ligne 1 que sur la colonne A
si la formule ne se trouve pas dans la 1° colonne pour ressortir la 1° ligne, écrire:

=MAX(0;INDIRECT("'feuillet1'!B"&COLONNE(A$1)))

qui renverra la ligne 1 de feuillet1 quelque soit sa position dans la page, en incrémentant la ligne vers la droite

crdlmnt

Frenchie83 1682Messages postés lundi 6 mai 2013Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 14:32
Bonjour Vaucluse
Evidemment, c'est plus chic.
Juste une petite remarque par rapport à la question posée, "MIN" ne semble-t-il pas plus approprié que "MAX", vu que l'on cherche les valeurs négatives?
Cdlt
Répondre
Vaucluse 20465Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 14:48
Exact, tout à fait Frenchie,
Ce ne sera peut être pas plus chic, mais ce sera plus juste!!!
quant à dire plus chic, non, c'est simplement pour éviter de doubler les codes INDIRECT que j'ai fait cette proposition en surenchère sur la tienne qui était tout à fait correcte
Bien cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !