Connecter box et décodeur TV

Fermé
LFPO26 - 5 oct. 2017 à 14:49
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 oct. 2017 à 14:55
Bonjour à tous,

Voilà, après l'achat d'un nouveau bien immobilier, je souhaite réorganiser le salon.

D'un côté, à gauche, toutes les prises (antenne TV, prise murale et téléphone) et du côté droit, uniquement une prise murale.
Pour l'agencement, il serait mieux de mettre la partie TV avec box côté droit.
Il y a environ 6-7 mètres entre le côté gauche et droit.

Aujourd'hui, la box est du côté gauche mais je veux mettre le décodeur TV côté télé donc à droite.
J'ai donc acheté deux prises CPL mais la qualité est médiocre...ça n'arrête pas de couper.
Pour information, j'ai pris du TP-Link à 500 mbps.

Y'a t-il une solution fiable pour avoir accès à la TV par la box avec cette configuration là ?

PS: Dans le futur, je vais créer une prise téléphone et antenne à droite mais en attendant, j'aurai aimé une solution que je ne trouve pas...

Merci
A+
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 oct. 2017 à 15:18
Salut,

Tu parles de "prise TV", de CPL, de décodeur... Mais au final, on sait pas trop de quel type de câble il s'agît.

Décodeur TV, pour moi c'est du RJ45, quand la prise "TV" est du coaxial, souvent de type F.

Si il s'agît d'un connecteur RJ45, le plus simple est le passage d'un câble plat le long d'une plinthe, par exemple.

Le CPL a un fonctionnement très hasardeux, par son architecture même, à savoir le fait que les données passent par le réseau électrique. La moindre perturbation, peut provoquer le dysfonctionnement total ou partiel du CPL et de ce fait le rendre instable ou inutile.
0
Salut,

En fait c'était pour relier le décodeur à la box mais je vais mettre une rallonge de ligne téléphonique ou bien, un câble RJ45, je vais essayer ça et si ça ne marche, je viendrai prendre des conseils.

Merci !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 oct. 2017 à 14:44
Le plus simple, reste un câble RJ45 placé discrètement sur un bord de mur/sol, longeant une plinthe par exemple. Il existe d'ailleurs des câbles de nombreuses couleurs, voire des câbles plats qui sont encore plus discrets.
0
Un câble plat ? Ah je serai preneur car je n'en trouve pas ! En effet, ça serait plus discret pour une solution temporaire. Ça existe aussi en câble antenne tv plat ?

Merci pour tes retours :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > LFPO26
6 oct. 2017 à 14:55
Câble antenne non, le coaxial étant bien trop épais pour cela et le format du câble ne s'y prêtant pas.

Les câbles RJ45, eux le peuvent vu qu'il s'agit de très fin fils.

Pour les câbles plats, voir chez LDLC ou Amazon, ça se trouve pour quelques euros... allant de 1m à 20m sans trop de souci, parfois plus.
0