CLEF USB FAT 32

Résolu/Fermé
fleure_inline Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 15:46
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 4 oct. 2017 à 04:50
Bonjour,

.Ai transféré des vidéos HD sur deux clefs différents 32 Go
.à 98 % de remplissage ; barre de débit "rouge" + message "FAT 32"
.C'est quoi "FAT 32" ? Pourquoi ? Est-ce un problème ? Grave pour moi et les autres ?

Je ne veux pas rendre les clefs dans cet état à leur propriétaire.

.Comment réparer ?

Attends réponse explicative.
Merci pour votre aide.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 oct. 2017 à 20:56
Salut,

Fat32 est un format pour un support de stockage.
Rien d’anormal donc pour une clé usb.

Quelle est la taille de ta vidéo ?

Le problème en format Fat32 c’est que tu ne peux insérer un fichier de plus de 4Go. Sachant que ta vidéo est HD comme tu dis, il se peut que le problème soit là et que tu doives mettre ta clé en NTFS pour installer ce fichier. Ou encore que le fichier soit trop lourd pour ta clé tout simplement (+32Go).


"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
fleure_inline Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
2 oct. 2017 à 18:08
Merci Rossi pour ton aide.

Pour la couverture d'événements culturels et sportives, les vidéos sont souvent lourdes en effet (environ 1,30 Go) Je convertis donc la plupart.

Je suis contente de savoir que le problème n'est pas grave pour la clef.
J'allégerai donc en suppriment quelques élément notamment les vidéos à extension .MTS (les fichiers sources)

Je transmettrai seulement l'essentiel (les fichiers convertis à extension .MPA .MWA .AVI .WMV et .Webm en fonction des besoins de support et de transfert.

Mais je ne sais pas ce que c'est "mettre ta clé en NTFS." ni comment faire.
Il me faudra le considérer.

Merci de m'éclairer encore.
0
Utilisateur anonyme > fleure_inline Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
Modifié le 2 oct. 2017 à 20:53
C’est juste un autre format. Mais comme dit plus haut, il permet de stocker des fichiers de plus de 4Go. C’est le format en général d’un disque dur PC, ou d’un disque dur externe. L’un ou l’autre, peu importe. C’est selon le besoin. Mais les deux sont bons.

J’essaye juste de comprendre pourquoi tes clés sont rouges (saturés). Il y a qu’un fichier, ou plusieurs sur une seul clé pour le coup ? Si il y en a plusieurs et que tu t’approches des 30Go, c’est normal qu’elle soit rouge.
0
fleure_inline Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 04:40
Bonsoir rossi,

Merci pour tes précisions complémentaires. C'est maintenant clair pour moi.

Pour mes 32 Go :
.J'ai débarrassé les clefs comme prévu des fichiers volumineux, les doublons ainsi que les fichiers sans intérêts pour l'affaire.
.De 98 la barre de débit de remplissage est passé à 74 %
.Chaque clef est passé du rouge au bleu pour ma plus grande joie.

Je vous remercie pour votre collaboration et votre aide. Je suis vraiment satisfaite et cela me conforte dans le travail que je fais. Je sais maintenant que je ne suis pas seule et que je peux compter sur l'équipe "Comment ça marche ?"

Merci encore et bon soir.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2017 à 07:40
Très bien, c’est nickel.
Au plaisir @+
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 961
3 oct. 2017 à 06:18
Salut,

regarde >Ceci<
Ce n'est pas spécifique à Sandisk mais attention le NTFS est très délicat et il est souvent difficile de revenir en arrière

0
fleure_inline Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 16:46
Bonjour Jeanbern,

Je te remercie pour ta précision concernant le NTFS. J'ai bien compris le principe et ferai attention. J'ai en effet besoin que les fichiers soient lisibles sur un support TV ou autre.

Je gère normalement mes dossiers sources par année et par événements mensuels sur un disque dur de stockage de 1Ter. Mais pour transmettre des petites capacités comme 30 Go ou moins, j'ai compris maintenant qu'il ne faut pas trop gonfler la clef, laisser un jeu de mémoire vive d'au moins 25 % pour permettre le bon fonctionnement de la clef. J'en tiendrai compte.

Merci à vous tous "Comment ça marche", pour votre soutien. Je ne manquerai pas de refaire appel à vous au besoin.

A bientôt.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 961
4 oct. 2017 à 04:50
Salut,

Pas de problème ! nous sommes là pour aider
A plus
0