Vendre des photos/vidéo en ligne de manière privé

Fermé
Cosyra - 27 sept. 2017 à 17:05
kitdu48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 14:27
Bonjour, j'ai besoin d'ouvrir une boutique en ligne pour vendre des photos et des vidéos aux adhérents de l'association pour laquelle je travaille. Mais il faut que cette boutique soit privée (droit à l'image, etc.) et avec une grande capacité de stockage. Avez-vous des hébergeurs de sites/logiciels compétent pour cela à me conseiller ? Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

fromcodetodusk
30 sept. 2017 à 07:23
Salut,

vendre, association? ça va pas tellement ensemble selon moi(comme dans à but non lucratif?).
Enfin qu'est ce que vous entendez grande capacité de stockage?
Ce n'est pas dur à trouver mais ça a un coût.
Si vous parlez de streaming (le vrai streaming pas lire une vidéo sur le navigateur) il faut en plus du stockage une grosse bande passante et les outils pour.
privée (droit à l'image, etc.)
Euh je vois pas le rapport avec le droit à l'image qui est la possibilité (ou pas) pour quelqu'un qui est filmé ou photographié d'autoriser la publication, sinon c'est comme pour toute les créations le droit d'auteur ou copyright dont vous parlez il me semble.
0
Oui, vente et association, au même titre que cette Asso' fait payer des cours /stages, etc. Ce qui est légal.

Au niveau du "droit l'image", c'est qu'on ne souhaite que les photos soient en libre-service sur internet. Il faudrait un compte, validé manuellement par un admin, pour y accéder par exemple.

Pour les vidéos, on ne souhaite pas vendre du steaming mais le téléchargement de la vidéo.

Après, pour le coût, c'est évident que ça demande de l'argent. Actuellement, lasso' paie 90 euros pour de la mouise donc autant changer et trouver quelque chose d'adapter.
0
kitdu48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
25 oct. 2017 à 14:27
Bonjour,

tu voudrais que les gens puissent voir les photos avec un logo dessus en plein milieu (par exemple) et qu'ils achètent les photos pour la recevoir en téléchargement?
0