Identification total de windows intallé: 0

Résolu/Fermé
Jolord99 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 05:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 sept. 2017 à 09:15
Pour debuter, j'ai un pc windows 10. J'ai installer windows 10 sur un SSD de 60 GB et j'ai un disque secondaire de 1TB. Tout fonctionnait bien jusqu'a aujourd'hui, je l'allume et me dit que je dois reparer mon windows alors je vais voir different site internet et je trouve une commande qui dit le nb. de windows installer et il dit 0. Alors je vais voir pour des solutions qui m'amene a reconstruire le bcd (aucune idée de ce que c'est), alors j'essaie les commandes en bref sa marche pas. J'aimerais ne pas avoir a reinstaller windows car il est deja installer...

L'option (reset this pc) pourrait fonctionner mais je ne peux pas choisir l'option ou je garde tout mes fichier car il fait la sauvegarde sur le ssd de 60 gb seulement alors il manque d'espace...

L'option (startup repair) ne fonctionne pas. Elle affiche, blabla ne pas fonctionné essaye de faire qqc d'autre Log file: D:\Windows\System32\Logfiles\SrtTrail.txt

Mes bios detecte la ssd. Elle est la premiere a boot.

Je n'ai pas fait de sauvegarde car le disque dur sur lequel je voulais faire la sauvegarde est arrivé aujourd'hui...

Svp aider moi, je vous serai tres reconnaisant.

Merci,
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 sept. 2017 à 09:21
Salut,

On peut tenter de réparer le démarrage de Windows.

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition
list volume
exit


Donne le résultat.

ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.
0
Jolord99 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 1
27 sept. 2017 à 00:35
Merci pour tout et d'avoir prit de ton temps.

Mais j'ai essayer de debrancher et rebrancher la ssd, le lendemain avant de faire la manip et puis cela à fonctionner !! Je voulais au moins m'enlever le doute avant de faire les étapes.

Encore une fois merci, je suis désoler que tes explications ne m'on pas servi en espérant qu'elle soit utile pour quelqu'un d'autre.

Aurais-tu une idée pourquoi cela est arrivé? Si oui, laisse moi savoir je ne ferai pas la même erreur.

Merci,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Jolord99 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
27 sept. 2017 à 09:15
Comme ça non :)
mais tant mieux si ça refonctionne.
0