Signaler

Passer un PC de Vista à Seven

Posez votre question Marina - Dernière réponse le 23 sept. 2017 à 19:08 par Malekal_morte-
Bonjour,
J'aimerais passer un PC Asus à l'origine sous Vista sous Windows 7 mais je n'y parviens pas ...

Je m'explique : le PC est un Asus X71Q à l'origine sous Vista. J'ai voulu le passer sous Seven donc j'ai téléchargé l'ISO, monté l'image avec Daemon Tools fin bref jusqu'ici tout va bien ...J'installe Seven tranquillement mais au redémarrage j'ai un écran blanc avec écrit en ENORME "ERROR" ainsi que "Can not open file C:\Recovery\Dat". En gros mon disque dur est visiblement tatoué (je suppose ?) et donc le PC boot systématiquement sur la partition recovery. Impossible de faire quoi que ça soit, même en mode sans échec, rien ne marche.

Je passe les détails mais j'ai réussi à régler le souci en faisant une clé USB bootable avec mon ISO de Seven, puis j'ai modifié la config du BIOS de façon à ce que le PC démarre avec ma clé. Là, j'ai Asus Preload qui s'est lancé et m'a proposé trois options, et j'ai pu restaurer mon PC. Le programme d'installation de Seven s'est lancé mais au final mon PC est de nouveau sous Vista. Du coup j'aimerais vraiment avoir Seven mais là je ne sais pas comment faire ...

Vista est vraiment gênant, c'est dur de trouver des programmes compatibles (impossible d'avoir une version du Pack Office plus récente que 2010 par exemple) et c'est pas fluide ...

Merci beaucoup pour votre aide :D
Utile
+0
plus moins
Salut,

Apparemment cette erreur sur les ordinateurs ASUS est dû à la partition de restauration.
En la supprimant la mise à jour fonctionne.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !