Feuille protégée, grouper des cellules et agrandir des colonnes

Fermé
Rocky - 22 sept. 2017 à 17:41
 Rocky - 27 sept. 2017 à 12:04
Bonjour,


Je souhaiterais pouvoir protéger une feuille d'un onglet mais pour autant, il est nécessaire que dans cette feuille, je puisse agrandir des colonnes mais également grouper/dissocier des cellules.
Est-ce qu'il y a un moyen ? J'ai chercher sur le net, j'ai réussi à trouver comment avoir des cellules groupés/dissociés sur une feuille protéger, mais je ne peux pas par contre agrandir les colonnes ou encore mettre de la mise en forme (couleur, police par exemple).

Merci de votre aide précieuse.
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
22 sept. 2017 à 19:08
Bonjour
lorsque vous cliquez droit sur le nom d'onglet et "protèger la feuille", dans la liste qui s'affiche, cochez:
  • format de cellule
  • format de ligne
  • format de colonne
  • etc
  • ...en fait cochez tout ce que vous voulez pouvoir modifier

crdlmnt
1
Bonjour.

Je connais cette manipulation, merci. Mais si on fait cela, il est impossible de grouper/dissocier des cellules qui l'étaient à la base, dans l'onglet initial (avant de lancer la protection).
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 25 sept. 2017 à 11:33
Là, je ne crois pas que ce sot possible, sauf à passer par VBA, et encore
toutefois, rappelle pour mémoire votre question qui dit que vous aviez cette solution????
"J'ai chercher sur le net, j'ai réussi à trouver comment avoir des cellules groupés/dissociés sur une feuille protéger, mais je ne peux pas par contre agrandir les colonnes ou encore mettre de la mise en forme (couleur, police par exemple)"
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Passer par VBA n'est pas un soucis si on me dit comment faire.
Il faut relire : Je souhaiterais pouvoir protéger une feuille d'un onglet mais pour autant (ET), il est nécessaire que dans cette feuille, je puisse agrandir des colonnes mais également grouper/dissocier des cellules.

donc je veux :
1/ protéger la feuille (ça je sais faire) ;
2/ dans cette feuille protégée, je veux pouvoir grouper/dissocier des cellules (cellules qui sont déjà groupé dans l'onglet avant protection) (ça je sais faire par VBA, j'ai trouvé cela sur ce site) ;
3/ dans cette feuille protégée, je veux pourvoir grouper/dissocier des cellules ET élargir/agrandir des colonnes (ça je ne sais pas faire, je ne sais pas combiner les trois).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Je reviens sur ce sujet. Il n'y a pas de solution même par VBA ? Personne pour m'aider ?

Merci
0