Connecter mon PC fixe sur mon Smartphone

Fermé
freebike Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 18 sept. 2017 à 21:53
freebike Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 19 sept. 2017 à 08:52
Bonjour,

J'ai plusieurs ordis connectés à Internet sur une Freebox. Dans ma campagne reculée, je n'ai qu'un petit débit (2Mo). Dès que mes fils regardent une vidéo ou jouent à des jeux, je n'ai plus rien et tout devient très lent!

Par contre j'ai de la 4G et j'aimerai me connecter sur mon smartphone de temps en temps. A l'aide d'un Dongle TP-Link, j'arrive a avoir Internet en wifi par la 4G de mon Smartphone.

Le problème c'est que la connexion par câble de ma Freebox prend le dessus sur mon smartphone et je reste à 2Mo. Si je veux avoir Internet en 4G sur mon ordi fixe, il faut éteindre la freebox ou débrancher le câble qui viens sur mon ordi.

Est il possible de couper la connexion par câble de mon ordi fixe, tout en laissant le Wifi pour les Garçons. J'aimerai faire cela sans devoir débrancher/rebrancher le câble à chaque fois.

Merci
Pascal




A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
18 sept. 2017 à 23:48
Salut,
on peut toujours désactiver une carte réseau, mais ça n'est quand même pas un effort physique insupportable de débrancher un câble réseau.
enfin,
la quantité (en milliers) que j'ai connectés et déconnectés dans ma vie professionnelle ne m'a pas épuisé.
0
freebike Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 5
19 sept. 2017 à 08:52
Merci de ta réponse.
Non ce n'est pas fatiguant en effet, je cherche juste une solution simple qui me permettrais de faire cela sans devoir me mettre à 4 pattes a chaque fois. N'existe t'il pas des logiciels pour le faire en un clic? J'ai installé Netcut mais je n'y arrive pas non plus car si je désactive ma carte réseau, mon dongle Tp-Link prend le wifi de la freebox
0