Signaler

[PROBLEME]Windows 10 reparation automatique [Résolu]

Posez votre question Kradyum 15Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 19:12 par Kradyum
Bonjour, jai un probleme dont je ne suis pas le seul a lavoir rencontrer mais que toute ces solutions ne fonctionne pas pour moi. Donc je me retourne vers vous pour que vous puissier resoudre mon probleme qui est :

Mon ordinateur (fixe et monte par moi meme il ya a plus de 5 mois) rencontre un probleme au demarre c est a dire la reparation automatique. Jai essayer plein de technique mais en vain comme celle de eviter le check de la signature. Je n ai acces a aucunne commande administrateur car mon ordi me dit que je ne me suis pas connecter avec un compte admin récemment.

Cela est apparue apres un redemarage de mon ordi ou les fichier que je telecharger etait corrempu (javais deja eu ce probleme et le redemmarage suffiser pour le resoudre) . le pc je lavais laisser allumer toute la nuit et la journee pour pourvoir me telecharger un fichier de plus de 16 GO.

Du coup je commence a désespérer sur quel solution peux t il me rester.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Kradyum 15Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 18:18
Jai reussi a trouver la source de probleme de lerreur celle ou il ne trouve pas la partision (cause mon 2 eme disque dur) donc maintenant linstallation est entrain de se faire donc je patiente mais dans mon ancien hdd je sais quil restait des residu de windows alors je voudrai te demande comment les enlever sans formater ce disque (javais deja tenter) et sans perdre mes donner merci : )
Répondre
Malekal_morte- 138237Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 19:03
il y a une autre partition système et MSR sur ce second disque dur ?
Si oui supprime ces deux là et vois ce que ça donne.

Le fait que tu aies deux partitions MSR et surtout système, ça peut causer des problèmes.
Répondre
Kradyum 15Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 19:06
Jai pu recuperrer mon pc mais comme je lai dit precedament je sais quil y avait des ressidu de mon ancien windows sur mon 2 eme hdd c residu sont des partition qui lui sert a la recuperation et 2 autre que je ne sait plus ce que c mais c windows qui les installe automatiquement
Répondre
Malekal_morte- 138237Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 19:08
Tu peux donner une capture d'écran de la gestion des disques de Windows ?
soit on les vire une par une, soit tu sauvegardes les donnes et tu supprimes toutes les partitions pour en créer des nouvelles.
Tu préfères quoi ?
Répondre
Kradyum 15Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 19:12
G 160 go sur 1 to donc tout virer serai une bonne solution si je transfere sur mon hdd principal mais pour le moment jattend que tout sinstalle et on fera sa car la je lai pas rebrancher donc jattendrai demain pour me occuper
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !