Signaler

Macro tri alpha gauche à droite excel [Résolu]

Posez votre question debutantemacro 3Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 19:26 par debutantemacro
Bonjour
Je bosse dans un supermarché et tous les mois je dois vérifier auprès des caissières si elles ont besoin de rajouter des touches sur le clavier caisse qui est tactile.
Ensuite je dois envoyer le modèle à l'informaticien.

Mon modèle est sous format excel. C'est un modèle qui représente le clavier de la caisse. Et les touches sont classées par ordre alphabétique.

J'ai essayé bien évidemment de me débrouiller en cherchant des tutos pour créer une macro qui me permettrais de classer par ordre alphabétique de gauche à droite mais j'avoue que c'est pas facile.

Du coup est ce que quelqu'un ici pourrais me trouver une macro pour faire ça svp merci.

Suis nouvelle ici donc je sais pas comment faire pour joindre mon modèle excel.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Merci de déposer le fichier xls (avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
debutantemacro- 19 sept. 2017 à 14:01
Hello Eric

Non il n'y a pas de règles spécifiques pour ces cellules vides. Oui effectivement elles sont susceptibles d'être remplies un jour.
Sinon, pour ces onglets qui ont des cellules vides t'embête pas. Je ferais le tri manuellement.
Si tu pouvais au moins faire pour les autres ça serait déjà énorme pour moi.
Merci
Hana
Répondre
eriiic 21052Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 23:18
Bonjour,

j'ai dû reprendre pas mal de chose. Je m'étais planté, en fait les 2 groupes doivent être les lignes complètes au-dessus du pavé numérique, et les 5 lignes à sa droite pour avoir l'ordre alphabétique sur la totalité des lignes du haut.

La macro d'adapte maintenant à tes différents claviers mais certaines règles sont à respecter qu'elle trouve ses repères :
- ligne 1 : la couleur (gris ou autre) sert à déterminer le nombre total de colonnes, ne pas colorer au-delà.
- touche Annuler : doit être présente, je me base dessus pour déterminer les positions et tailles des 2 groupes de touches
- touches vides : j'ai coupé la Poire Comice (2100178) en deux. Si 5 touches seulement ou moins, j'exclu les touches au-dessus du pavé numérique.

Contrôle sérieusement si rien ne se perd en route lors d'un tri vu que j'ai repris beaucoup de choses.
http://www.cjoint.com/c/GItvsvn25id
eric
Répondre
debutantemacro- 20 sept. 2017 à 12:10
Hello Eric

Je viens de regarder et tout m'a l'air ok.
J'ai bien pris note des règles à respecter.
J'ai fait des test pour voir si je pouvais rajouter des lignes et des colonnes et a priori ça à l'air de marcher. Elle est top ta macro.
Encore une fois je te remercie pour le temps que tu as passé dessus.
Je te souhaite une excellente journée.

Hana
Répondre
eriiic 21052Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 13:47
De rien :-)
J'ai oublié de dire : il faut au moins 1 ligne de touches au-dessus du pavé numérique.
Je n'ai pas testé sans mais à mon avis ça plante...
eric
Répondre
debutantemacro- 20 sept. 2017 à 19:26
Ok je prends note .
Encore merci à toi.
Bonne soirée
Hana
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !