Windows ne demarre plus

Fermé
Zeeyko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 17:19
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 14 sept. 2017 à 15:26
Bonjour, depuis hier, du jour au lendemain mon pc ne veut plus lancer windows alors mon probleme le voici : quand j'allume mon pc, il me propose 2 choix soit :
Launch startup repair
Soit
Start windows normally

Mon 1er choix a etait start windows normally car j'en avais besoin rapidement sauf que, ça ne demarrer pas jai attendu 5min et au final le pc s'est étein donc je l'ai redemarrer et retestez avec l'autre options mais au bout de 3heures la réparation du démarage n'est tjrs pas finis donc je suis un pdu bloquer.
Jai bidouiller un peu de truc que j'avais vu sur d'autres topics (run setup ect...) sauf que maintenant quand je demarre le pc ça me dis "Warning! Your chassis has been opened press F1 to continue." Donc j'appuie sur f1 sauf que ça me fais tjrs la même chose...

J'ai besoin de mon pc au plus rapide. Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
Modifié le 6 sept. 2017 à 17:29
Bonjour,

Il y à deux problème distinct ici :

Warning! Your chassis has been opened press F1 to continue.

est une erreur que le bios envoie durant le poste Elle veut dire que votre boitier d'ordinateur a été ouvert. (Ceci ne devrait avoir aucun impact sur Windows 7).

Pour ce qui est du problème principal, il peut y avoir plusieurs raisons.
La solution la plus simple à expliquer et appliquer dans ton cas est décrite ici.

https://www.youtube.com/watch?v=0DE2kx8qOkk

Sinon tu dois faire une réinstallation du système.



Bonne chance à toi et bonne fin de journée!
N!C£-L!F£!!!
0
Zeeyko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
6 sept. 2017 à 17:34
Oui mais sachant que windows ne demarre pas du tout je sais pas comment faire surtout que je n'ai pas le cd...
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
6 sept. 2017 à 17:42
Tu dois absolument télécharger un cd d'installation de Windows ou de réparation et le graver ou créé une clé USB de réparation.

il te faudra un autre ordinateur. (Voir)

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm
0
Zeeyko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
6 sept. 2017 à 17:46
Jai un cd pour windows XP, si je passe sur windows XP c'est bon? Est-ce que je perdrais mes données?
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
6 sept. 2017 à 17:50
Passer à XP est une mauvaise idée :

Premièrement Windows XP à atteint ça fin de vie :

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/windows/end-of-windows-xp-support?rtc=1

et oui si tu rétrograde vers xp si tu ne fais pas manuellement la sauvegarde de tes fichier tu perdra tes données.

je ne parle même pas du fais que les pilote ne serons peut être même pas disponible pour ton ordinateur.
0
Zeeyko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
10 sept. 2017 à 11:34
Bon je suis de retour après 24h, j'ai fais comme ton tutoriel donc j'ai booter sur ma cle usb.

Un nouveau problème s'est imposé maintenant :
Tout demarre parfaitement la clé usb boot ect.. au moment ou je choisi la langue (française)
Je clique sur suivant et là j'ai une nouvelle fenêtre "options de récupération système" et une autre petite qui pop 1sec après "Recherche des informations de Windows" avec une barre bleu qui tourne en boucle. Donc j'attend 10min et je me dis que ça prendra quelques heures sauf que maintenant ça fais déjà plus de 10heures que c'est comme ceci et ça tourne en boucle donc si quelqu'un a une solution je suis preneur
0
Zeeyko Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 17:43
Up!
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
14 sept. 2017 à 15:26
Dans ce cas particulier, je pense que tu devrais réinstaller Windows.
Il est toujours possible de lire le disque avec un autre ordinateur en le branchant comme disque secondaire et sauvegarder les données que tu désire conserver.
0