Synchroniser toutes les feuilles d'un fichier excel

Fermé
ventatto - 6 sept. 2017 à 11:32
ventatto10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 18:36
Bonjour,

J'aimerais bien savoir comment peut-on modifier toutes les feuilles d'un fichier excel en ne touchant qu'à la première. Je m'explique : dans la feuille 1 je rajoute une ligne dans laquelle je ne modifie que les colonnes A-B-C (donc cellules A12-B12-C12 par exemple). J'aimerais que cette ligne ait été créée dans le même temps sur toutes mes autres feuilles, que les données des colonnes D à Z restent fixes tandis que les données des colonnes A-B-C soient synchronisés à chaque fois que je les modifie dans la feuille 1.

Y a-t-il un moyen, une fonction, un truc,... plus rapide que le copier-coller ?

D'avance merci pour vos réponses

A voir également:

7 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4029 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 644
6 sept. 2017 à 11:47
Bonjour,

Tu fais un copier/coller avec liaison des colonnes A B C dans toutes les feuilles qui t’intéressent.
Cdlmnt
0
Le problème c'est que j'ai un tableau récapitulatif qui fait la moyenne (sur la feuille 1) des données de tous mes autres tableaux (avec les mêmes types de colonnes, sur les feuilles 2-3-4-...-10). Ce sont en fait des statistiques pour une équipe sportive. Les colonnes A-B-C concernent donc le numéro, le nom et le prénom des joueurs. Si je dois rajouter un joueur à un moment de l'année (en langage excel, insérer une ligne), j'aimerais que ça se rajoute sur toutes les feuilles en même temps (donc colonnes A-B-C avec liaison mais pas les autres de D à Z).

J'espère que c'est plus clair. Déjà merci pour la réponse
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
6 sept. 2017 à 13:52
Bonjour

Tu sélectionnes ta première feuille par clic sur l'onglet en bas puis appui sur touche Maj et sélectionnes la dernière feuille, toutes les feuilles entre ces deux sont sélectionnées (les onglets passent en blanc) et toute manip faite sur la 1ere feuille se fait automatiquement en même temps sur les autres

Cdlmnt
Via
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
6 sept. 2017 à 14:27
Bonjour,

ne pas oublier de défaire la sélection 3D à la fin en cliquant sur une autre feuille sous peine de surprise.
eric
0
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses mais il persiste encore un problème (peut-être d'un autre ordre). Lorsque je fais la manip' de via55, le "bouton" qui me permet d'ajouter des lignes se grise quand je suis dans mon tableau alors qu'il est utilisable quand j'essaie d'insérer une ligne plus bas sur la feuille hors de mon tableau, où toutes les cellules sont vierges...

Merci à nouveau pour vos solutions

Bàv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
8 sept. 2017 à 13:23
Bonjour

Tu peux insérer une ligne avec ma manip
De quel bouton parle -tu ?
L'insertion de lignes peut être bloquée par contre si une des feuilles est protégée

Cdlmnt
Via
0
ventatto10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
Modifié le 8 sept. 2017 à 13:54
(C'est toujours moi, j'ai juste créé un compte entre temps et j'ai donc dû changer quelque peu mon pseudo)

Je parle du bouton au-dessus à droite dans l'onglet "Accueil" puis la sous-division "cellule". Rien n'est protégé dans mes feuilles...

De plus, quand je veux modifier une cellule dans une feuille pour qu'elle soit modifiée sur toutes les feuilles sélectionnées, ce message s'affiche :

"Impossible d'effectuer des modifications dans un tableau ou un mappage XML lorsque plusieurs feuilles sont sélectionnées"

Bàv

ventatto
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
8 sept. 2017 à 14:31
Bonjour,

le message est clair.
Tu peux le faire tant que ça ne touche pas un tableau, ces feuilles sont à faire individuellement.
D'où le fait que ces options soient grisées.
eric
0
ventatto10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
8 sept. 2017 à 18:36
Ok merci bien, j'ai donc supprimé tous mes tableaux pour arriver à faire cette manip'... Ouf enfin !

Merci !
0
ventatto10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 18:36
Par contre petit problème... (encore...) : les formules de ma feuille 1 sont fonctions des autres feuilles. En fait, lorsque je modifie une cellule concernée dans mes autres feuilles, la cellule de ma feuille 1 qui prend en compte cette cellule intégrée dans la formule de la cellule de ma feuille 1 ne se met pas à jour. Pour y arriver, il faut que je fasse double-clique sur cette cellule puis "enter" et alors là, ça fonctionne... pas très pratique de le faire à chaque fois.

Si qqn a à nouveau une solution pour moi afin que la màj soit faite automatiquement comme cela se fait toujours.

D'avance encore merci

Bàv
0