DD endommagé par TV

Résolu/Fermé
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 23 août 2017 à 18:16
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 26 août 2017 à 12:42
Bonjour,
J'ai raccordé un dd portable USB ( 1To) sur mon téléviseur LG 32LF5610 âgé de 1 an, afin de lire une vidéo.
Le résultat est que le DD n'a pas été reconnu, mais en plus, je ne peux plus lire les vidéos sur mon PC, bien que l'explorateur Windows 10 considère que tout est normal: il voit les dossiers et les arborescences.les logiciels de lecture me disent que les fichiers sont corrompus.
J'ajoute qu'il m'a déja fait le pb sur un autre dd de 1To, sur le même TV: c'était un disque de photos.

mon problème:
1- que se passe-t-il avec ce TV?
2- comment réparer le dd sans perdre les données qu'il contient ?
3- je sais récupérer ces données avec Recuva, (ce que j'ai déjà fait avec le dd de photos, puis reformaté le dd ); mais je préfèrerais une méthode de réparation plus "intelligente" sans avoir besoin d'utiliser Recuva

Je précise que j'avais raccordé ce même dd sur un autre TV LG ( un 49pouces en 4K) et je n'avais eu aucun souci.

merci à l'avance pour vos bonnes idées


A voir également:

1 réponse

amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
26 août 2017 à 12:42
bonjour à tous, je re-post

j'ai trouvé la solution au problème.

Il s'agit des conditions de sécurité sur le DD qui ont été changées (pourquoi ? et sur W10 ? je ne le sais pas). Il suffit de rétablir ces conditions de sécurité, et alors tout devient lisible; rien n'est perdu.

si quelqu'un est intéressé, je lui donnerai la solution

affaire soldée
0