Récupérer données de disque dur externe

Fermé
fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 28 août 2007 à 20:03
keina26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 20:42
Bonsoir,
Mon disque dur externe est tombé vendredi par terre, sur du carrelage (en colonie de vacances, vendredi 24/08 dernier dans l'après-midi).
Lorsque je l'ai branché samedi à nouveau sur un PC équipé de WinXP, l'exécution automatique auparavant très rapide s'est faite particulièrement lentement (plus de 5 minutes). L'arborescence du disque est alors apparue et les fichiers avec leurs extensions et icônes apparus correctement dans leurs dossiers. Cependant, aucun fichier ne peut s'ouvrir.
De retour chez moi (ce mardi 28/08), le disque n'est plus du tout reconnu par le système : aucune exécution automatique, le disque n'apparaît pas dans le poste de travail.
Les données contenues dans ce lecteur sont particulièrement importantes pour moi et ont représenté des heures de travail : documents professionnels (.doc, .xls, .pdf ; images, photos, vidéos, musique ; etc.). Récupération urgente puisque ces données me seront indispensables pour la rentrée scolaire de la semaine prochaine.

Certains disent de mettre le disque au frigo, cela me semble particulièrement hasardeux...
J'ai déposé une demande de devis chez Ontrack. Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à eux ? Que pensez-vous du service ? Prix ? Efficacité ?

Références du disque : Iomega Portable Hard Disk USB 2.0 powered 100GB 5400RPM.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

C'est la seule solution qui te reste, faire appel à une entreprise pro... Si le disque apparaissait dans le poste de travail, tu aurais pu tenter avec un logiciel de récupération (à trouver avec google).

As-tu essayé avec un autre ordinateur ?
1
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 20:35
Salut,

sur le carrelage!


le frigo c'est pour la poussière car on réalise ce type d'opération dans une salle blanche, si le plateaux est intacte ces réalisable.

Jen ai déjà fait l'expérience avec deux fujitsu MPA3017AT de modèle identique en inversant les plateaux et sa c'est réaliser avec succès.

Ontrack est un bon service ce sont des professionnels mais faudra être patient et en ce qui concerne le prix cela dépendra de la détérioration du disque
0
fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1
28 août 2007 à 23:33
pas d'autre ordinateur à disposition, sinon j'aurais pu essayer
dimanche soir à la colo : le PC reconnaissait encore le disque
aujourd'hui chez moi : plus rien sur le mien
il n'a sans doutes pas aimé les 4h30 de voiture pour rentrer
0
keina26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 20:42
bsr,
concernant ton pb de dd externe c reglé ou pas
il m'est arrivé quasiment la mm chose

merci de ta réponse
0
salut mon ordonitateur portable ne detecte qu'un port usb et lorsque je fait le ralenge usb un materiel qui se detecte
alors.svp comment je peux faire pour resolure se probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!

Est le disque interne ou le bras qui est HS?
Le disque= Oui, va voir un pro concenrnant la récupération!
Le bras= Rachetes en un qui va pouvoir te servir de récupérateur en échangeant les disques!
Important( Gants etc demandés)

Bonne chance.
0