Récupérer les entêtes word

Fermé
Emilie - 9 août 2017 à 10:41
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 août 2017 à 15:17
Bonjour,

J'utilise la version word 2010. J'ai créé des entêtes personnalisées que j'ai enregistré dans la galerie d'entêtes. Seulement je ne peux y accéder que sur mon poste, lorsque j'envoie le word à quelqu'un, la personne ne peut pas retrouver ces entêtes dans la galerie. Savez-vous s'il existe un moyen d'envoyer un word avec les entêtes enregistrées ? Où sont-elles enregistrées sur l'ordinateur ?

Merci d'avance !!

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
9 août 2017 à 15:17
Bonjour,

les en-têtes personnalisés (qui se trouvent dans ta galerie des en-têtes) sont stockés à un endroit précis et en tous les cas dans un modèle (dotx ou dotm), à savoir :
- soit dans le modèle du document
- soit dans le normal.dotm
- soit dans le building.blocks.dotx
selon ton choix.

En conséquence il faut déjà savoir ce que tu veux faire exactement.
Quand tu dis "lorsque j'envoie le word à quelqu'un", ça veut dire quoi ? C'est pas Word que tu envoies, mais un document ou un modèle.

Si c'est un modèle, il faut que tu ranges tes en-têtes dans le modèle.
Si c'est un document, ce n'est pas possible, mais est-ce logique de laisser une autre personne modifier l'en-tête d'un doc déjà créé ?

Si tu veux ratisser plus large, et distribuer tes en-têtes et autres blocs de construction, mets les dans un nouveau modèle qu'il te faudra ranger avec les building blocks.dotx et tu pourras distribuer ce modèle aux autres personnes de ton organisation qui pourront y accéder depuis n'importe quel document.

Pour vérifier l'emplacement, tu fais un clic droit sur ten-tête de page dans la galerie, et tu choisis Modifier les propriétés.

J'explique en détails ici le fonctionnement des blocs de construction :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto

m@rina

1