Signaler

Mode emploi ubuntu et messagerie

Posez votre question roberto_49 57Messages postés mardi 4 octobre 2011Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2017 à 09:46 par mamiemando
Bonjour,
je pose mon problème :
2 pc, 1 pc avec windows7 et 1 pc avec ubuntu, donc aucune interférence entre les deux.
Comment faire pour installer mes contacts - outlook 2010 du pc 1 (Win7) dans le pc 2 ubuntu ? J'ai bien essayé de copier mes contacts sur une cle USB mais rien à faire ça ne marche pas.
Idem pour installer un logiciel provenant d'un organisme(dont je fait partie) à partir d'un intranet.
Ca fait bien compliqué tout ça !!!
d'avance merci pourvotre réponse.
Merci de bien vouloir me répondre.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je suppose ici que tu utilises thunderbird sous linux. Du coup tu peux suivre cette procédure :
http://arobase.stesteve.free.fr/formations/fichiersPDF/internet/Frederic/export-import_carnet_adresse.pdf

Note bien que ce serait l'occasion pour toi de passer à windows sous linux. L'un des intérêts pour toi (outre le fait que thunderbird est libre, plus léger, et à mon avis plus sûr et plus ergonomique) serait que tu pourrais carrément copier ton profil thunderbird de windows sous linux si tu parviens à exporter tes boîtes mails.
http://smallbusiness.chron.com/transfer-microsoft-outlook-account-thunderbird-46238.html

Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse.
Mais je ne suis pas sous thunderbird ni sous linux. C'est le pc n°1
Le pc n° que je prépare petit à petit, est équipé en thundirbird mais je n'arrive pas à trouver de solution pour l'utilisation de mes contacts provenant d'outlook 2010.
Merci encore
Roberto
zipe31 35055Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 12:24
Salut,

Comment exporter des contacts depuis Outlook 2010
Répondre
mamiemando 27988Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 09:46
Les deux liens que je proposais, ainsi que celui de zipe31 ont justement pour but d'exporter tes informations outlook (contacts, mails...) vers thunderbird.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !