Signaler

Creer un vpn entre deux machines [Résolu]

Posez votre question Qunqun. 135Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2017 à 10:50 par Qunqun.
bonjour à tous.

je viens pour demander de l'aide sur la création d'un tunnel vpn entre mon ordinateur chez moi, et l'ordinateur d'un ami chez lui. le but est de pouvoir bénéficier des données du réseau local de chacun, et de pouvoir utiliser la connexion bureau à distance.
le but final sera surtout de faire du rendu vidéo multi machines... donc pas besoin d'un accès à internet en même temps où autre chose...

alors voilà. est-ce que le vpn est utile, est-ce qu'il sera difficile à configurer ? apparemment, il faut des démarches super longues sur tous les tuto que j'ai vu, mais je ne suis pas sur que tout me soit vraiment utile ?

merci d'avance pour votre aide ! j'espère que je suis compréhensible !

ps, nous sommes tous les deux avec Windows 10 x64, et en France...

merci ! :-)
Utile
+0
plus moins
Salut,
donc pas besoin d'un accès à internet en même temps où autre chose... 

Bien sur que si.

Comment veux tu que les données transitent si elles ne passent pas par internet ?

Ce serait avec un voisin encore, tu aurais pu mettre un cable RJ45 entre les deux PC mais la c'est impossible.
Papounet17000 20904Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 21:52
Regardes ici.

Vidéo ici.
Répondre
Qunqun. 135Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 21:54
chouette ! merci beucoup !!
Juste une question, c'est moi qui sais pas chercher, ou bien juste tu as certain lien avec l'habitude ? ;-)

j'essaye, et je te tiens au courant !
Répondre
Papounet17000 20904Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 21:58
J'ai édité mon précédant message.

Vu que les deux ordinateurs ont Windows dix, regardes les nouveaux liens (deux).

On va dire que depuis 2008 j'ai une certaine habitude pour les recherches.
Répondre
Qunqun. 135Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 22:16
en effet, le bureau à distance marche même sur un réseau pas local... (en même temps ça me paraît logique maintenant )
mais je crois que pour faire du rendu multi machines, ça ne suffit pas ?
je vais quand même essayer !
merci en tout cas pour l'attention !
Répondre
Papounet17000 20904Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 22:19
Tiens nous au courant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sujet résolu.
finalement, après de nombreux problèmes avec le vpn de Windows, on est passé sur le vpn de hamachi. on a cree un compte, puis un serveur, normal, et du coup le bureau à distance marche, le rendu multi machines de cinéma 4d marche, bref, on est en réseau local !
merci pour vos réponses !!
@+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !