Dazzle video recorder pour copier mini dv sur le pc

Fermé
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - Modifié le 26 juil. 2017 à 07:26
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 août 2017 à 17:09
Bonjour,
c'est pour copier des cassettes mini dv d'un camescope numérique sony dcr hc62 e ancien vers le pc pour en faire des dvd.
que pensez vous de dazzle video recorder qui fonctionne avec pinnacle ?
je n'ai pas d'entrée fire wire IEEE 1394 sur mon pc ( c'est un portable , donc pas possible d'ajouter une carte à l'intérieur ) . Je souhaite savoir est ce qu'il y aura une perte de qualité avec ce botier entre le camescope et le pc ? Ou ce sera bon ?
ça passe par une prise rouge, blanche jaune ( ancienne ) du camescope vers une prise USB du pc.
Merci pour vos réponses à tous,

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 26 juil. 2017 à 13:32
Bonjour j'utilise depuis longtemps ce boitier pour mes anciens camescopes la qualité je m'en suis toujours satisfait maintenant si vous avez une sortie s/vidéo sur votre camescope c'est mieux je vous propose par contre de passer au stockage sur disque dur les fichiers sont du mpeg2 720x576 et environ 4 go l'heure de vidéo


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 4
26 juil. 2017 à 20:58
Bonjour, Merci pour votre réponse
est-ce que la qualité du film mini dv est quand même bonne une fois qu'elle est transférée par le boitier ? Vous pouvez retrouver quand même le film à un bon niveau de lecture ( c'est la même définition, il n'y a pas trop de perte ? °
c'est pour transférer ensuite du pc sur un DVD ; je trouve cela plus pratique, je vais voir pour un disque dur externe.
Merci
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
26 juil. 2017 à 21:09
bonjour j'ai vérifié vous avez une sortieS/vidéo plus performante faites la comparaison avec un fichier sur clef usb et un dvd maintenant en théorie toutes conversions est sources de pertes de données mais à l"évidence vous n'avez pas le choix pour ma part je ne m'inquièterai pas par contre le camescope avec un capteur de 1/6 de pouce fait ce qu'il peut un capteur de 1/4 de pouce ferait une différence
0
bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse

Pour le caméscope numérique Sony DCR HC62 E vers le PC , j'ai un câble avec une demi lune qui se branche sur le caméscope, et en sortie 3 prises Rouge, Blanche,Jaune . Il n'y a pas de 4e prise avec ces 3 prises. cela se branche sur l'appareil du dazzle.

Est-ce cela sera bon pour la connexion avec le boitier de dazzle DVD recorder HD ??

merci pour l'information sur le format en pouce du camescope ; vous retrouvez les films du camescope une fois transférés sur dvd avec la couleur et le son
c'est vrai que je n'ai pas le choix. le nouveau graveur n'a qu'une entrée usb et une autre entrée carte d'un camescope ( à priori, seulement la marque du lecteur graveur ! )


Merci pour votre réponse.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 27 juil. 2017 à 23:18
bonjour volà ce que je lis sur la notice:

Sorties vidéo

I-Link (IEEE1394), Video Composite, S-Vidéo (mini-DIN 4 Femelle)
la meilleure sortie c'est dans votre cas S-Vidéo (mini-din 4 brochees
https://www.amazon.fr/Vid%C3%A9o-Fiche-c%C3%A2ble-Broches-Plaqu%C3%A9s/dp/B003PTZ4N6/ref=sr_1_25?s=electronics&ie=UTF8&qid=1501190161&sr=1-25
la vidéo composite plus ancienne c'est la fiche jaune le rouge et le blanc c'est l'audio
0
bonjour,
merci pour votre réponse
sur le camescope , il n' y a que les entrées
- une pour le brancher au secteur
- une miniscule usb
- une prise en demi lune qui se termine par les fiches rouge, blanche , jaune.
Je crois que c'est cette 3 prise qiu'on peut brancher dans le boitier blanc dazzle
http://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
La prise dont vous parlez est ronde et il n'y a pas d'entrée ronde , seiulement en demi lune
comme je n'ai plus de magnétoscope avec une entrée dv ie 1394 , je serais obligé pour enregister les mini dv de passer par dazzle pour le placer sur le pc puis sur un dvd depuis le pc
Est ce qu'on garde la même ' qualité " d'image avec ce systéme ? ou c'est une qualité plus basse ? De toute façon, je n'ai pas le choix :-)
C'est juste pour savoir si au moins ce systéme fonctionne
Merci pour le suivi de ce sujet
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 28 juil. 2017 à 22:54
bonjour ne vous inquiètez pas utilisez la sortie "composite" fiche jaune pour la vidéo la qualité est importante mais conserver des souvenirs encore plus et la dépense en vaut la peine vous pourrez toujours revendre votre boitier une fois terminé vos transferts rappelez-moi plus tard pour me confirmer votre satisfaction
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Merci pour votre réponse et le suivi de ce sujet
j'ai essayé et la copie avec les fiches rouge, blanche , jaune donnent un bonne image à la sortie. c'est mieux que je pensais comme image.
il faut du temps pour comprendre tous les menus , cela se fera au fur et a mesure des sauvegardes
pour copier ensuite sur un dvd, il faut aussi du temps pour se familiariser avec les commandes
l'essentiel est de pouvoir conserver les films mini dv , il n'existe plus de magnétoscope avec une entrée firewire
Et mon pc portable ( asus x 72 jr ) n'a pas de prise cachée où on pourrait brancher par une prise usb un adaptateur fire wire ( le pc a des prises usb et une prise HDMI )
Merci pour le suvi de cette demande
cordialement,
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
3 août 2017 à 09:58
merci pour le retour d'infos et pensez à mettre le post en "résolu"
0
Bonjour,
Merci
je n'arrive plus à accéder à la connexion , même avec un nouveau mot de passe
Si quelqu'un peut placer le sujet en résolu, merci d'avance
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
4 août 2017 à 17:09
en vous répondant je pense réactiver la connexion
0