Réception TNT qui freeze

Fermé
MattC - 24 juil. 2017 à 14:04
 MattC - 25 juil. 2017 à 16:03
Bonjour,

j'ai des problèmes pour la réception de la TNT sur un de mes téléviseurs : télé LCD HD-Ready couplé à un récepteur TNT HD...

Freeze, son et pas d'images voire l'inverse...

Etant donné que cela fonctionne très bien sur une autre télé full HD avec décodeur intégré, je me demandais si le problème pouvait venir :
- du boitier TNT HD ?
- de la faiblesse du signal (télé HD-Ready à l'autre bout de la maison) ?

Le fait de rajouter un amplificateur couplé au décodeur TNT de la télé HD ready pourrait-il solutionner mon problème ?
Dans l'affirmative, comment choisir cet amplificateur ?

Merci d'avance à tous pour votre support.

Cordialement,

Matthieu

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
25 juil. 2017 à 15:24
Bonjour,

"si le problème pouvait venir"
du boitier TNT : oui sensibilité du tuner..
de la faiblesse du signal : oui c'est possible du aux longueurs des câbles et de la mauvaise répartition

Rajouter un ampli : oui ET non
celà dépend déjà si il y a un pré-ampli sur l'install un ampli sur un pré-ampli c'est pas très bon et ca déforme le signal ce qui peut etre un pire remède donc NON

si pas de pré-ampli sur l'install, la pose d'un ampli d'intérieur peut résoudre le problème donc OUI mais si le signal devient trop fort en raison de l'ampli alors c'est NON

tu peux dejà vérifier tout celà, et si ca ne va toujours pas pense a faire appel à un antenniste...
0
Bonjour,

je vais regarder dans le combles ce que j'ai comme antenne et éventuellement ampli...

Je te redis ça.

Matthieu
0